UN NOUVEAU RAPPORT CHARGE PAUL BIYA ET LE BIR À L’ONU
Sales temps en perspective, pour le roi fainéant à perpétuité. C’est Jacques Chirac , qui disait souvent que la merde ça vole toujours en escadrille . Langage fleuri , pour dire qu’un malheur n’arrive jamais seul .
Lorsque nous fûmes notifiés , comme nous nous y attendions par la CPI , de son incompétence à instruire notre plainte déposée en février , pour crimes de guerre , crimes contre l’humanité et actes de génocide, suite aux atrocités survenues à N’garbuth , les barons du régime ont sabré le champagne . Mais en poursuivant la lecture du document , le champagne est devenu amer car l’enquêteur expliquait qu’en vertu de l’article 7 de la charte de l’Organisation des Nations-Unies ( ONU) , la plainte tout à fait recevable au Conseil de sécurité des Nations -Unies , en raison de la gravité des allégations , et du caractère accablant des preuves .
Alors que nos avocats , et nous avons rendez-vous avec les autorités de cette instance , pour nous l’espérons obtenir une injonction en direction de la CPI , pour le déclenchement d’une enquête sur le terrain , nous apprenons que l’organisation YOLEAF ( Young Leaders of Africa ) , a remis à travers sa représentation au Liberia , à Michelle Bachelet , Haut Commissaire des Nations Unies pour les droits de l’homme , des documents , images et vidéos montrant des graves actes d’atrocité , commis par des éléments du BIR, la garde prétorienne de Paul Biya , sur les terrains d’affrontements dans les deux provinces anglophones .
Dans le rapport , il est explicitement indiqué à plusieurs reprises , que ces monstrueuses atrocités sont commises sur instruction du dictateur camerounais , et de celui de son entourage immédiat .
Des noms de plusieurs dignités du régime , rejoignent et croisent ceux que nous avions déjà relevés dans notre plainte . Quelque soit le temps que prendra cette procédure , tous ces petits messieurs , finiront pour ceux qui seront encore vivants , par répondre de leurs actes . Le temps de la justice , est le temps de Dieu qui n’est pas celui des hommes .
Les hommes ont la montre , et Dieu le temps . Paul Biya a recruté une firme de lobbying aux États-Unis , pour polir son image auprès des personnalités comme Collins Powell , l’ancien patron de la diplomatie américaine , mais nous allons nous atteler patiemment , et méthodiquement à défaire la construction de toute cette esbroufe , en le découvrant aux yeux du monde entier pour ce qu’il est en réalité, c’est-à-dire un dictateur implacable , cynique , cruel , froid et calculateur , qui tient son peuple d’une main de fer et dans le mépris le plus absolu . Un roi fainéant qui n’aime du pouvoir , que son aspect jouissif et protocolaire .
Jean-Pierre Du Pont