Accusé levez-vous Afrique Sports

UN OFFICIEL DE LA CAF DÉCÈDE APRÈS L’ENVAHISSEMENT DU STADE

Un officiel de la CAF est mort après de graves incidents au coup de sifflet final du match Nigéria-Ghana ponctué par des incidents violents et dégradants pour le football africain en général et nigérian en particulier.

Des supporters nigerians, qui ont très mal vécu l’élimination de leur pays contre le Ghana ont envahi le terrain à la fin du match et provoqué le chaos.Il se sont ainsi précipités sur la pelouse par centaines, renversant les bancs de touche arrachés du sol, tandis que des projectiles étaient lancés sur les joueurs des deux camps.

La police a tenté de contenir la foule en colère en utilisant du gaz lacrymogène pour essayer de la disperser alors que les deux équipes tentaient de s’échapper par le tunnel.

Ces événements ont provoqué la mort du Dr Kabungo, qui était le responsable du contrôle antidopage (CAF) pour le match.

Alors que certains médias évoquent une attaque sur sa personne, un membre de la CAF a confié à d’autres journalistes que le médecin s’était en fait effondré au sol tout seul, victime d’un arrêt cardiaque.

L’A zambienne de football a confirmé le décès du médecin, mais  n’a pas voulu détailler les circonstances du drame. En effet, l’Association de football de Zambie (ZAF) a publié mercredi matin un communiqué dans lequel on peut lire : « La Fédération zambienne de football se joint au reste de la famille du football pour pleurer le regretté Dr Joseph Kabungo. Le Dr Kabungo, un médecin de la CAF/FIFA, était en service à Abuja pour le match retour, le dernier match de qualification entre le Nigeria et le Ghana qui s’est terminé par un score de 1-1. »

Des personnes sur place ont donné plus de détails. Un journaliste a en effet révélé sur Twitter que le médecin zambien aurait été frappé puis piétiné après une chute, et que les tentatives de réanimation avec masque à oxygène, par la suite, n’ont pas réussi à ramener l’officiel en vie…

Articles Similaires

Quitter la version mobile