UN PASTEUR PRÉDIT L’ASSASSINAT DE LA STAR DAVIDO
Le prophète ghanéen, Prince Elisha Osei Kofi, a prédit que la star nigériane Davido allait être assassinée. Toutefois, il a nuancé que seules des prières efficaces peuvent éviter l’esprit de mort qui plane sur le chanteur nigérian .
Dans une vidéo devenue virale depuis vendredi, le prophète Osei Kofi affirme qu’il y a un complot d’assassinat contre Davido dans le monde spirituel.
« J’ai vu que Davido recevra une balle lors d’un événement. Il sera transporté d’urgence à l’hôpital et déclaré mort. Prions pour éviter l’esprit de la mort. Toute attaque contre lui doit être détruite. Ce jeune homme est la cible de l’ennemi. Nous prions pour que le seigneur lui donne la sobriété et la vigilance. », a affirmé le prophète ghanéen.
Considéré comme l’un des meilleurs artistes nigérians de sa génération, Davido, qui a commencé sa carrière musicale il y a 10 ans, a déclaré en début janvier 2021 que la haine contre lui dans l’industrie musicale, était due tout simplement au fait que son père soit l’un des hommes les plus riches au Nigeria. Il a dit cela après qu’un fan ait écrit que les artistes de l’industrie de la musique le détestaient parce qu’il était né riche, puisqu’il est le fils du milliardaire Adedeji Adeleke, fondateur et président de l’Université d’Adeleke.
Le fan avait écrit : « Je suis d’accord maintenant que l’envie est trop sur ce garçon. Il n’a pas demandé à naître riche, tout ce qu’il veut, c’est faire de la bonne musique et laisser un héritage ». Davido, répondant au commentaire, avait déclaré qu’il se battait dans l’industrie depuis 10 ans, parce qu’il est un « fils à papa » et qu’il ne serait pas intimidé. « Tout le monde sait que c’est la vérité !!! 10 ans que je me bats contre cette m… ! Mais je jure que personne ne va me démolir ! », avait-t-il tweeté.
Excédé, Davido avait déjà menacé de quitter l’industrie de la musique après une bagarre avec l’artiste nigérian Burna Boy, dans un night-club au Ghana, un dimanche soir du mois de décembre 2021. Bien que la cause de la bagarre ne soit pas claire, plusieurs témoins oculaires disaient que Davido était le premier à se rendre au club pour faire la fête. Immédiatement, Burna Boy a été repéré dans le club. Leurs fans savaient qu’il y aurait forcément des problèmes et des tensions entre les deux qui ne se supportent pas.
De son vrai nom David Adedeji Adeleke, 28 ans, fait partie de ceux qui ont fait connaître l’afrobeats dans le monde depuis une dizaine d’années, un genre musical à la croisée de la pop et de la dance. Ses chansons pleines de bonne humeur sont des incontournables des nuits nigérianes et ont fait de lui l’une des plus grandes stars du continent.
Mais la portée de la chanson a changé récemment, Fem signifiant “ferme-la” en pidgin nigérian [créole ayant une base d’anglais]. En octobre, le gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, s’est adressé aux manifestants du mouvement End Sars [“Abolissez la Sars”] dénonçant les violences policières. C’est le plus grand mouvement protestataire qui émerge au Nigeria depuis plusieurs décennies et il a été déclenché par les exactions de la tristement célèbre Special Anti-Robbery Squad (Sars ou brigade spéciale antibraquage), qui a été dissoute le 11 octobre 2020.
Alors que les manifestants rassemblés devant le secrétariat du gouvernement à Lagos s’impatientaient, un DJ a soudain joué Fem, qui était déjà un tube dans tout le pays. Des centaines de personnes ont commencé à chanter les paroles, étouffant le plaidoyer futile du gouverneur. Dans une culture où le respect de l’autorité est souvent imposé dans la violence, les manifestants ont fait de la chanson un défi lancé aux hauts responsables.