Accusé levez-vous Afrique

UN PASTEUR S’ENFUIT APRÈS AVOIR ESCROQUÉ 500 MILLIONS DE FCFA

 » Tous les chemins mènent à Rome », dit un vieil adage. Et un pasteur togolais a pris le chemin des buissons après avoir fait croire à ses fidèles qu’il suffisait qu’ils lui confient leur argent pour multiplier à la manière de Jésus-Christ multipliant du pain et du poisson.

Le Pasteur Edem Fabrice Ameganvi a prêché à ses apôtres que le chemin du paradis passe par les sociétés de trading. Au Togo où on croit aux paroles d’évangile, le trading à l’église a fait plusieurs victimes. Parmi ces victimes de l’arnaque et de l’escroquerie, se trouvent les souscripteurs de la société PDK Invest. Une société dirigée par un soit disant «Homme de Dieu ».

Pasteur AMEGANVI Edem Fabrice puisque c’est de lui qu’il s’agit savoure actuellement hors du Togo, 500 millions de Francs CFA des Togolais tandis que d’autres directeurs de société de trading passent des jours à la prison civile de Lomé ne sachant pas ce que dira l’avenir. Profitant de la naïveté de ses ouailles, le pasteur escroc, à l’instar  d’autres traders, a pris la poudre d’escapade avant que le ministère des Finances ne lève le voile sur ces activités illégales.

Il suffit d’une formation de trois voire 6 mois au Ghana et ses environs pour qu’un ancien bandit du quartier ou charlatan  s’autoproclame pasteur ou homme de Dieu avec une église sous sa responsabilité.(Escroc, Businessman, danger public et ambulant).

Plus de 40% de la population togolaise est analphabète ( Selon l’enquête MICS 2011, l’analphabétisme touche environ 43,3 % de jeunes et d’adultes de 15 à 44 ans soit 977 000 personnes, dont plus des deux-tiers sont des femmes soit 670 000.)

La majorité de ce même peuple est endormie par les pseudos pasteurs et hommes de Dieu qui prêchent le bonheur, l’espérance, la persévérance, une vie meilleure. On aura tout vu avec ces escrocs qui continuent librement leur chef d’oeuvre sans inquiétude puisque cela profite également à la dictature.

En outre le Feu Eyadema voulait fermer ces églises à l’époque mais il fut conseillé de ne pas le faire car elles endorment le peuple et nombreux sont ceux qui y vont en espérant une vie meilleure ou qui attendent l’arrivée d’un sauveur au lieu de prendre eux mêmes leur destin en main.

À côté de ces faux prophètes, se trouvent d’autres escrocs et opportunistes notamment les podosants pour ne pas dire opposants.
La plupart de ces derniers créent des partis politiques juste pour se faire de l’argent sur le dos du peuple. Pour certains togolais, l’arrivée de ces podosants sur la scène politique n’est rien d’autre que la réponse de Dieu à leur prière (Enfin un Sauveur ou Messie) au lieu de prendre eux mêmes leur destin en main.

Articles Similaires

Quitter la version mobile