Accusé levez-vous Afrique

UN PÉDOPHILE EN SÉRIE PROCHE D’ALI BONGO VIOLE, SODOMISE UNE MINEURE, ET L’ÉTAT MET À NUE LA VICTIME

Proxénétisme, abus, viol sur mineure, l’affaire de la petite Wally a enflamme en ce moment les réseaux sociaux. Cette adolescente gabonaise de 14 ans, se serait récemment faite violer par Alexis Ndouna, un homme d’affaires originaire de la province du Haut-Ogooué (dans l’est du pays), déjà condamné pour des faits similaires, mais remis en liberté, en raison de son rôle actif au sein du Parti démocratique gabonais (PDG), proche du pouvoir.

Si le silence des autorités semble vouloir étouffer la douleur des parents, la révolte des réseaux sociaux réclame la justice pour Wally, une justice contre les chasse-gardées du système.

La jeune fille aurait été manipulé par Aude Ngo Abiague, l’épouse de son père Max Oussou par ailleurs directeur général d’une entreprise de la place, avec le support logistique de sa nièce, la dénommée Roxanne, âgée de 18 ans. Ensemble, elles auraient livré la jeune Wally, à son bourreau dans un hôtel de Libreville, pour une séance d’attouchements, puis de viol, par pénétration buccale, vaginale et anale, contre la somme d’ 1 millions de Fcfa (1 500 euros). Après que le présumé criminel lui ai offert des « chawarmas » (sandwich libanais), la somme de « 250 000 Fcfa » (380 euros) et des menaces de mort si jamais elle venait à en parler.

Traumatisée par les sévices qu’elle venait de vivre, la jeune fille a été mise à nue par sa cousine paternelle à son retour de l’hôtel. « Maman Aude m’a dit de ne rien dire sinon elle va me tuer », aurait déclaré Wally à sa cousine. Cette dernière est parvenue à la mettre en confiance de sorte qu’elle lui raconte son douloureux périple.

Interpellé sur le sujet par sa nièce, Max OUSSOU aurait laissé entendre qu’il s’agirait de fake news. La famille maternelle, elle compte bien en découdre avec le présumé violeur, par ailleurs probablement atteint du VIH. Mais le Palais de Justice, d’Edgar Anicet Mboumbou Miyakou demeure silencieux.

C’est donc munis de gourdins, machettes, battes de baseball, que les oncles maternels de la victime présumée se sont rendus au domicile du père de Wally afin qu’il les conduise, accompagnés de deux agents de police, à l’endroit où s’était cachée son épouse. Mise aux arrêts, et conduite au commissariat, Mme Ngo Abiague attend désormais son interrogatoire, pour faire la lumière sur cette sombre affaire qui révolte également la société civile gabonaise.
NN

**************************

UNE PUBLICATION SUR FACEBOOK PEUT ENTRAÎNER L’EXCLUSION DU PDG MAIS PAS UN VIOL.

Le PDG,parti au pouvoir ,est décidément une machine conçue pour protéger certains et broyer d’autres.C’est le cas de le dire, depuis que l’affaire de la jeune Wally fait la une de la toile en rapport avec une eminence de ce parti.

Il a fallu un simple post sur facebook d’Ali Akbar Onanga qui critiquait « la tournée républicaine » de Brice Fargeon, pour que ce dernier soit exclu du PDG ,sans même l’avoir entendu au cours d’un conseil de discipline et cela en 24 heures.

Bizarrement,depuis qu’Alexis Ndouna est nommément cité et accusé de viol sur mineure,les responsables de ce parti font mine de ne rien savoir et de ne rien voir.

Entre une publication sur facebook et cet acte aussi ignoble, qu’est ce qui est plus grave et qui doit les amener à se réunir au plus vite et prendre des mesures conservatoires?

Il semble donc que seul le nom de Brice Fargeon retient toute l’attention de ce parti au point de mettre tous les garde-fous nécessaires pour qu’il ne soit ni critiqué ,ni contesté.Le reste ,c’est de la distraction pure et simple.

Tous les responsables de ce parti qui sont souvent prompt à réagir sur tous sujets le concernant ,sont subitement devenus silencieux sur la question ,car s’il s’agissait de leur demi-dieu actuel,ils allaient tous bondir en sursaut pour lui lecher les crampons.

On se rappelle tous que lorsque l’affaire DSK avait jailli à la veille de la présidentielle de 2012 en France,le PS s’était rapidement désolidarisé de son favori des sondages pour que l’image du parti ne soit pas écornée.

Même « maman Sylvia » dont on dit défendre la veuve et l’orphelin et toutes les mamans et femmes de ce parti ne semblent pas s’offusquer et n’adressent jusqu’aujourd’hui,aucun message d’indignation

Au PDG,c’est « BLA ou rien » et « celui qui boude,il bouge.

Pierre Ntoum.

****************************

CHOQUÉ

De découvrir cette affiche signée par le ministère gabonais de la santé qui, plutôt que de s’en prendre aux pédophiles et à afficher le visage du monstre, préfère exposer la victime, le visage à découvert sans pudeur ni déontologie en l’accusant d’être l’auteur du crime.

Mais dans quel pays sommes-nous?
La jeunesse n’est-elle pas sacrée pour ces gens là?
N’y a t’il pas une loi dans ce pays pour protéger les mineurs?
Et ils osent mettre le logo de l’UNICEF à qui je demande de déposer une plainte pour détournement d’image.

Jean Hilaire Obame

Articles Similaires