Europe Sports Sur le poteau

UN PRÉSIDENT DE CLUB PROPOSE 250 MILLIONS D’EUROS POUR RECRUTER LIONEL MESSI

Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, Lionel Messi n’a pas encore signé  avec le FC Barcelone. La situation économiques du club catalan ne permet pas que l’Argentin puisse rempiler même s’il le souhaite.  Dans cette optique, Leonardo aurait tenté de s’engouffrer pour se positionner   sur ce dossier. Toutefois, La Pulga aurait répondu clairement « non » au directeur sportif du Paris Saint-Germain.

Son contrat ayant expiré  depuis le 30 juin avec le FC Barcelone, Lionel Messi est actuellement libre  le début du mois de juillet. Alors qu’il faisait les pieds et les mains pour quitter la Catalogne la saison dernière , La Pulga pourrait renouveler  son bail avec le Barça et faire son retour dans le club blaugrana. Mais alors quand ? Nul ne le sait.  Et alors que la finalisation de ce dossier trainerait en longueur, Leonardo aurait tenté de répéter un coup à la Georginio Wijnaldum, chipé au dernier moment au FC Barcelone, mais le clan Messi ne voudrait pas coopérer. D’après les dernières indiscrétions d’El Chiringuito, le père de La Pulga aurait répondu clairement « non »au directeur sportif du PSG pour un départ à Paris cet été.

Lionel Messi a bien dit «non» au PSG. Samedi, Mundo Deportivoa a confirmé l’information. Le média espagnol a indiqué que Lionel Messi aurait bel et bien répondu « non »à Leonardo pour rejoindre librement et gratuitement le PSG cet été.

Joan Laporta, de son côté,  travaille toujours pour la prolongation de Lionel Messi dont le clan semble s’impatienter. Libre de tout contrat , tout laisse croire que l’Argentin restera au FC Barcelone. En 2020, Manchester City de Pep Guardiola  s’est battu vainement pour signer la star du FC Barcelone. Cependant, ce n’était pas le premier club à vouloir enrôler l’attaquant du FC Barcelone . Il y a quelques mois, Laporta lui-même a révélé une offre de l’Inter Milan pour Leo Messi.

« Messi aime Barcelone et nous nous respectons et nous nous aimons personnellement, mais je n’ai pas encore parlé avec lui de sa continuité. Je suis sûr qu’il donnera une chance au Barça. Des offres ? Il les a toujours eues », a commenté Laporta lors d’une cérémonie sur le campus moderniste de l’hôpital de Sant Pau à Barcelone.

« Moratti est venu pour le signer en 2006 et il m’a proposé 250 millions d’euros. J’ai refusé et il a dit non. Et puis j’ai vu à quel point il aimait le Barça. Messi n’a jamais été guidé par l’argent. Il aura le temps de parler. Avec une bonne proposition, il choisirait le Barça. Il nous connaît et sait que je ne l’ai jamais trompé et comment je traite les joueurs. Je vais lui présenter un projet et Messi est le premier à comprendre la situation économique de Barcelone», a-t-il conclu.

L’idée de Laporta est que Messi puisse renouveler pour cinq saisons, bien qu’il ne jouerait que deux ans de plus au FC Barcelone. Actuellement, le capitaine blaugrana est en vacances à Miami et dans quelques jours il rejoindra la pré-saison du club catalan . Cependant, il n’est pas certain de démarrer la saison puisque la Liga impose aux dirigeants barcelonais de dégraisser leur effectif. Et c’est là où ça coince. Antoine Griezman n’est pas prêt à se sacrifier pour l’opération.

Articles Similaires

Quitter la version mobile