Sports

UN PRÊTRE CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE LA FECAFOOT

L’ancien capitaine des Lions Indomptables Samuel Eto’o ne fait pas l’unanimité dans son propre camp. Après Joseph Antoine Bell qui a refusé de lui apporter son soutien, c’est Maboang Kessack qui fait partie de la cuvée 90 qui s’est lancé dans la conquête du fauteuil de la FECAFOOT.

Emmanuel Maboang Kessack veut briguer la présidence de la Fédération camerounaise de football. L’ancien milieu de terrain des Lions a déposé officiellement jeudi son dossier de candidature au siège de l’instance dirigeante de football à Tsinga (Yaoundé).

La liste des candidats  en lice s’allonge. En plus de l’ancien capitaine des Lions Indomptables Samuel Eto’o Fils, Justin Tagouh (le Pdg d’Afrique Média), Jules Denis Onana, le père Ludovic Lado veut s’ajouter à la queue de la messe pour l’église de football de Tsinga .

Ce vendredi 19 novembre 2021, l’homme de Dieu a manifesté ses ambitions pour diriger la chapelle hantée de Tsinga qui attire tant de convoitises.  « Je compte déposer ma candidature pour la présidence de la Fecafoot mais je n’ai ni argent ni relations…Je fais comment ? », écrit le prêtre jésuite camerounais sur sa page Facebook.

La conquête de la FECAFOOT ressemble à un vrai chemin de croix où il y aura du sang. Après Samuel Eto’o qui a dénoncé qu’on menaçait de guillotiner ses soutiens, c’est le candidat Dr Crépin Nyamsi qui révèle que ses soutiens sont menacés de mort.

À en croire le directeur de campagne de Jean Crépin Nyamsi, certains délégués reçoivent des menaces de certains candidats. «Certains délégués avec qui le candidat Jean Crépin Nyamsi avait pourtant déjà tout calé pour les parrainages se comportent aujourd’hui avec beaucoup de peur. Ils justifient cette attitude par des menaces qu’ils reçoivent de certains candidats en longueur de journée », a-t-il révélé jeudi 18 novembre 2021 sur sa page Facebook.

Le journaliste Auréole Tchoumi chargé de la campagne du candidat Nyamsi, rappelle que cette « infantilisation » des délégués est une attitude antidémocratique, anti républicaine et se veut inadmissible. Car, « l’enjeu de ces élections c’est le blason du Football Camerounais à redorer et c’est clair que seul le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi est la clé des réformes institutionnelles profondes au sein de l’instance faîtière du Football Camerounais ».
Pour le directeur de campagne du Candidat Jean Crépin Nyamsi, aucune menace, aucune vaine promesse, ne devraient ébranler ni entacher la probité morale des délégués.

Pour l’instant, le poids lourd Seidou Mbombo Njoya n’a pas encore déposé sa candidature et laisse courir le suspense.

Articles Similaires

Quitter la version mobile