Sports

UN PRÊTRE FAIT L’ÉVANGILE SUR LE DISCOURS DE SAMUEL ETO’O

Le coup de gueule du président de Samuel Eto’o Fils contre les joueurs  des Lions Indomptables  après leur courte victoire face au Burundi jeudi dernier continue de faire la polémique. Après le comédien Fingon Tralala qui a monté un sketch reprenant les propos du président de la FECAFOOT, c’est maintenant un homme de Dieu qui fait une sortie pour prêcher contre celui qui se présente comme le sauveur du football camerounais.

En effet, dans un post publié  sur son compte Facebook, le père Ludovic Lado, prêtre jésuite critique l’attitude de Samuel Eto’o, qui selon lui fait le travail du sélectionneur des Lions à la place de Rigobert Song  et celui  de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) en même temps.

« Principe de subsidiarité = délégation supervisée de responsabilité. Soit tu laisses Song faire son travail, soit tu le remplaces. Eto’o souffre du syndrome du boss qui n’est pas sûr d’avoir fait le bon choix. Alors il faut intervenir à temps et à contre temps. Qui est l’entraîneur de l’équipe nationale de football au Cameroun ? », écrit  l’homme d’église.

Ce n’est pas la première fois que le père Ludovic Lado prend position sur les questions du sport. Lors de la bousculade ayant provoqué la mort de 9 supporters et plusieurs blessés lors du match de la CAN opposant le Cameroun aux Comores au stade Paul Biya, il avait fait une sortie virulente contre le régime l’accusant de vampirisme et de rituels sataniques.

Selon le prêtre jésuite camerounais Ludovic Lado, ce drame au stade Paul Biya d’Olembe n’était  pas un fait du hasard. Il s’agissait bien, selon lui,  d’un sacrifice humain. « Ces vampires voulaient remplir les stades à tout prix, et voilà des sacrifices humains à Olembe. Stade maudit ! », avait déclaré  l’homme de Dieu dans une publication sur son compte Facebook.

Articles Similaires

Quitter la version mobile