UN PRÊTRE TENTE D’ASSASSINER SA MAÎTRESSE RELIGIEUSE
La scène se passe dans un lieu supposé sacré : lefoyer de la charité de Liambou à Pointe-Noire. Le père Georges Ndende qui en est le responsable n’a pas hésité à étrangler une religieuse avec laquelle il maintiendrait une relation amoureuse . Une crise de jalousie selon certaines langues.
La sœur Clémentine, a failli passer au-delà, victime d’une tentative d’assassinat avec préméditation de la part père Georges NDENDE, responsable du Foyer de la Charité de LIAMBOU de Pointe-Noire. L’homme de Dieu a tenté d’étrangler son amante, en compagnie de Sœur Sabine Bilongo. Soeur Sabine Bilongo se serait d’ailleurs servie d’une chaise pour frapper, avec extrême violence sur la tête de leur proie, avec l’intention de l’achever.
Selon une indiscrétion, le père Georges Ndendé aurait lu des messages d’amour dans le téléphone de la sœur Clémentine de laquelle il serait follement amoureuse. Par ailleurs, le prêtre dépense d’énormes sommes d’argent de l’église pour subvenir aux besoins de la famille de sa maîtresse qui parait-il, venait d’avorter contre la volonté de l’homme en soutane.
Au sein de cette église catholique, dit-on maison de Dieu existe une vie de débauche grave entre les prêtres et les religieuses. Un autre prêtre de Pointe-Noire sortirait avec trois religieuses. Un prêtre polygame. Cette tentative d’assassinat serait étouffée par le clergé.
**************
Voici la réponse de l’église:
Depuis quelques heures, les images et les propos fallacieux inondent les réseaux sociaux, relatant une crise liée à une tentative d’assassinat d’une fille membre du foyer de charité de LIAMBOU. A la vérité, il n’y a pas de crise au Foyer de charité à LIAMBOU, où je viens de passer 5 jours, du 30 décembre 2019 au 04 janvier 2020. Lorsqu’on veut connaître la vérité sur des faits incriminés, il n y a qu’une seule chose à faire : écouter les témoins.
Après avoir donc écouté les témoins oculaires, on peut dire que cette crise a été inventée par Clémentine, une fille mal élevée et soutenue par un réseau des gens malhonnêtes et mafieux…Nous aurions pu garder le silence pour ne pas basculer dans des spéculations futiles et ridicules; c’est surtout pour édifier l’opinion ou les gens qui liront ces stupidités qui circulent à l’internet. Comme vient de le relever le pape François, pas plus tard que hier, dans son allocution au Corps diplomatique accrédité au Vatican en ces termes : « dans un contexte dans lequel les valeurs de référence manquent… il devient de plus en plus facile de trouver des éléments de division que de cohésion. Le langage de haine est largement diffusé sur internet » par des anonymes champions du mensonge. Même quelques membres du clergé ont hélas succombé à cette tentation. Rien d’étonnant : partout on rencontre des salauds, sauf au ciel…
Les faits
Ils sont troublants et révèlent que dans la vigne du Seigneur « l’ivraie côtoie le bon grain ». A ce propos, l’Evangile souligne : « Lorsque la plante eut poussée et fait du fruit, alors apparu l’ivraie » (Matthieu13, 26). Depuis quelques temps, la sœur Clémentine du foyer de charité était quasiment absente du Foyer de charité. Je témoigne que jeudi 02 janvier 2020, à 21h, elle trainait encore vers le grand marché. C’est moi qui l’avais ramené vers 22h00 à LIAMBOU au Foyer. Que faisait- elle à cette heure à la cité ?
Il était donc du devoir du père du Foyer d’attirer son attention sur ces contre témoignages. Devant l’abbé Jean Hilaire, les autres membres du Foyer, elle s’est jetée avec beaucoup d’agressivité sur le père Georges jusqu’à déchirer sa chemise. Ensuite, elle s’en est prise aux autres membres venues à la rescousse et par la suite elle s’est mise à pousser des cris et s’est roulée par terre, jusqu’à se faire mal. Les témoins oculaires cités peuvent en témoigner. Le père n’avait rendu aucun coup à son membre hystérique.
Comment peut- t-on qualifier ces faits de tentative d’assassinat?
La même source anonyme rapporte que c’est à l’issue d’une querelle autour de l’argent ! Tout cela est totalement faux et relève de la mauvaise foi…
Comment comprendre qu’à Pointe-Noire à la clinique, une personne qui a échappé à un assassinat appelle ses amis, la photographie et poste les images à l’internet.
Spontanément, le lendemain, l’abbé NDK (un anonyme) qualifie ces faits de tentative de meurtre ? Et tout de suite, s’est mise en place un groupe ou un réseau autour de ce problème pour calomnier le père du Foyer qui de surcroît vient de perdre son frère aîné ? Et quelle la responsabilité des prêtres de NGOYO dans cette affaire peu glorieuse. Lorsqu’une personne n’est plus dans la vérité, elle se construit une double personnalité. Cela peut conduire à des crises d’hystérie…
Au bout du compte
Donc, devoir de vérité oblige, en ma qualité de coordonnateur de la Commission Justice et Paix, j’atteste que durant mon récent passage au Foyer de charité de LIAMBOU, la sœur Clémentine a présenté des signes irréfutables d’un membre en difficulté. S’il y a crise, on peut conclure qu’elle en est l’auteur et non le père du Foyer qui s’emploie à former ses membres et à donner au Foyer de charité un cachet particulier… Comme le déclarait hier à KTO un prêtre expérimenté : « la vie du prêtre est une vie parfois blessée, au sens noble du terme. Mais nous restons confiants et sereins pour la plus grande gloire de Dieu.
Abbé Félicien MAVOUNGOU
Coordonnateur de la Commission Episcopale Justice et Paix