Afrique Monde

UN PROPHÈTE RÉVÈLE LA DATE DE LA FIN DU CORONAVIRUS

Jésus-Christ a guéri miraculeusement les malades et a ressuscité les morts, disent les saintes écritures. Prophète Joshua aussi est connu pour ses prédictions et ses guérisons spectaculaires, voire imaginaires.

Le prophète Joshua qui se vante d’avoir prédit la mort de Michael Jackson,  vient de prédire la fin du coronavirus qui a fait plus de 3000 morts dans le monde et semble ne pas avoir dit son dernier mot. Le prophète Joshua qui n’est ni chercheur, ni médecin, annonce déjà la fin du coronavirus. Alleluia!

Le coronavirus disparaitra le 27 mars 2020. Selon TB Joshua, le redoutable Coronavirus qui a provoqué la peur et la panique dans le monde disparaîtra de la même manière qu’il est venu. C’est plus de 90 000 cas recensés dans le monde entier à ce jour. Tous ces malades vont se lever d’un seul coup, parce que le virus aurait disparu comme il est venu.

C’est au cours d’une émission télévisée en direct sur la populaire chaîne de télévision chrétienne Emmanuel TV (appartenant au prophète nigérian TB Joshua), l’homme de Dieu a fait savoir que le redoutable virus qui sévit dans le monde prendra fin le 27 mars 2020. Il a conseillé à ses téléspectateurs de ne pas baisser les bras dans la prière.

Le coronavirus sévit dans le monde entier et une trentaine de pays auraient été touchés par la maladie mortelle. Jusqu’à présent, il n’y a pas de remède scientifique contre le virus. Néanmoins, il est conseillé à toute personne de se laver régulièrement les mains, rendre son environnement propre et même signaler tout cas de fièvre et de toux répétés aux autorités sanitaires.

De son vrai nom Temitope Bologun Joshua, l’homme qui se proclame prophète,  dit avoir passé quinze mois dans le ventre de sa mère, avant de voir le jour dans une modeste famille du sud-ouest du Nigeria le 12 juin 1963.  Rien ne laissair présager qu’il deviendra « le prophète », l’un des cinq prédicateurs les plus riches au monde. Aujourd’hui à la tête de l’organisation Synagogue, Church of All Nations (SCOAN), une Église évangélique basée à Lagos et dotée de deux filiales, au Royaume-Uni et au Ghana, il se serait constitué un patrimoine de 10 à 15 millions de dollars (7,8 à 11,7 millions d’euros).

Mais le télévangéliste est décrié depuis l’effondrement de son église logée dans un immeuble à Lagos. Cent quinze de ses fidèles y avaient  perdu la vie après avoir rechigné à laisser entrer les secours. T.B. Joshua qui lit l’avenir, prédit la date de la fin du coronavirus, mais ne l’avait pas vu venir, tout comme il n’avait pas été capable de voir et empêcher l’effondrement de sa synagogue.

Articles Similaires

Quitter la version mobile