Monde

UN QUADRUPLE CHAMPION DU MONDE DE BOXE DÉCIDE D’ALLER AU FRONT SECOURIR L’ARMÉE RUSSE

Un nouveau boxeur va utiliser ses muscles pour venir au secours des militaires dans le conflit.Russie-Ukraine.
Alors que les frères ukrainiens Klitschko, Wladimir et Vitali, sont engagés depuis le début de cette Guerre du côté de leur pays, le Russe Nikolaï Valuev va s’engager avec l’armée russe. L’ancien boxeur et quadruple champion du monde chez les lourds l’a annoncé au média russe Izvestia.

L’ancien quadruple champion du monde de boxe et député de la Douma Nikolai Valuyev (49 ans) envisage d’entrer en guerre contre l’Ukraine. Il a déjà reçu son avis de convocation et se présentera “bien sûr” au bureau de recrutement dans les prochains jours, a expliqué Valjuev.

L’ex-boxeur – comme d’autres célébrités russes – a été membre du parlement russe impuissant. Il est membre de la faction Abnick du parti Russie unie de Poutine.

Le Russe de 2,13 mètres a travaillé dans les années 1990 comme agent de recouvrement pour la mafia avant de se tourner vers le sport professionnel.

En tant que député à la Douma, Valuyev soutient déjà la guerre criminelle de la Russie. Au front, il aurait la possibilité de participer directement. Valuyev n’a même pas besoin d’aller à la guerre : en tant que député, il est exempté de mobilisation.

Valuyev veut se présenter au bureau de recrutement “la semaine prochaine”.

Cependant, Valuev était patriote sur sa chaîne Telegram. “Quand la patrie appellera, j’irai”, a écrit Valuyev, publiant son projet d’avis. En fait, Valuyev aurait dû se présenter au bureau de recrutement il y a quelques jours, mais n’a pas pu le faire en raison de son travail parlementaire. “La semaine prochaine”, a promis le géant russe.

Le conseiller présidentiel ukrainien Oleksiy Arestovych (47 ans) a expliqué dans une interview à BILD que les premières recrues russes venues au front dans le cadre de la mobilisation ordonnée par le président Vladimir Poutine.

Sur le terrain, les forces russes sont  » partiellement encerclées  » dans la ville de Lyman, important nœud ferroviaire dans l’est de l’Ukraine, a reconnu ce vendredi un haut responsable séparatiste. « A l’heure actuelle, Lyman est partiellement encerclée. La route de Svatové est sous notre contrôle, mais sous le feu périodiquement », a indiqué sur Telegram Denis Pouchiline, à la tête du bastion séparatiste de Donetsk.

« Nos gars se battent, nous reconstituons des réserves, nous devons tenir, mais l’ennemi a également lancé de sérieuses forces  » dans la bataille, a-t-il poursuivi. « C’est une nouvelle très désagréable, mais nous devons regarder la situation avec sobriété et tirer les conclusions de nos erreurs « , a-t-il ajouté.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile