Accusé levez-vous Afrique

UN SOLDAT CAMEROUNAIS ASSASSINE SON AMANTE DE 19 ANS ET JETTE LA DÉPOUILLE DANS UN PUITS

Décidément, l’image de l’armée camerounaise est loin de retrouver son lustre d’antan et ne fait qu’être de plus en plus embourbée dans d’odieux féminicides. Après l’assassinat à Yaoundé de Claire Charlotte Mendo par son époux Clément  Mendo officier de l’armée camerounaise, c’est autour de Inès Tchouamaleu d’être victime des coups mortels de son amant Tchoualeu soldat de la marine.

Tout part d’une soirée bien arrosée entre copines dans un bar à Kekem lorsque Tchoualeu en compagnie de ses frères d’armes vont débouler dans la salle créant une panique générale. Les clients du bar habitués aux contrôles nocturnes vont spontanément prendre la fuite loin de s’imaginer que le soldat  venait expédier sa dulcinée en enfer, ou plutôt…dans le puits.

Furieux et jaloux, le soldat de la marine va accuser sa copine d’infidélité. Une course poursuite va s’engager à travers les couloirs serpentants du quartier. Le prédateur réussira à se saisir de sa proie, la pauvre Inès sera prise au piège sous un déluge de coups violents qui entraîneront sa mort. Tchoualeu et ses collègues se débarrasseront de sa dépouille dans un puits  et disparaîtront dans les pénombres de la nuit.

La nouvelle se reprendra le lendemain matin et les autorités locales tenteront de dissimuler ce crime car croyant à un simple contrôle nocturne qui avait dégénéré. L’assassinat sera d’abord attribué aux agents de la police camerounaise au point où  Shanda Tonme s’était précipité à  demander la suspension à titre conservatoire des agents impliqués. Erreur.

Lors de la découverte du corps dans un puits , Ines avait du sang coagulé dans la bouche et les narines, ainsi que des traces de strangulation sur son cou.

D’après la presse locale, Ines , 19 ans, élève en classe de première F4 au Lycée technique de Kekem, s’était rendue dans un bar dénommé WhatsApp avec ses amis dans la nuit du vendredi 14 mai 2021, pour passer du bon temps.

Le lendemain à la découverte du cadavre, les riverains ont accusé le policier d’être à l’origine de ce crime.Cependant, l’enquête ouverte va présenter une autre piste, celui de son petit-ami Joachim Tchoualeu, arrivé dans la ville la veille du drame. Joint au téléphone, il va dire ne pas connaître la fille. Mais les confidences d’Ines faites à sa sœur aînée ajoutées aux photos du soldat de la marine avec la défunte vont d’avantage aiguiser les soupçons des enquêteurs.

Dans la matinée du lundi 17 mai 2021, alors que les éléments du commissariat de sécurité publique de Kekem vont se rendre au domicile de Joachim Tchoualeu , ce dernier va fondre dans la nature. Il est activement recherché pour assassinat.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile