UN SORCIER TENTE DE METTRE LE FEU ENTRE BENJAMIN ZEBAZE ET J. REMY NGONO
Mon Cher Nde’e Manfou’oo, tu n’arriveras pas à m’opposer à mon frère Remy Ngono.
C’est comme vous voulez à tout prix m’opposer à mon autre frère Dieudonné Essomba oubliant un détail; soutenir quelqu’un ne veut pas dire qu’on est d’accord avec lui à 100 %.
Je respecte Remy Ngono qui est un excellent professionnel, courageux, qui maitrise les contours de la langue française comme je ne le pourrai un jour. Mais je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il écrit comme lui d’ailleurs, sinon nous serions des clones.
Par exemple: on ne peut pas dire que le professeur Joseph Owona ne vaut rien en droit public. Qu’on le dise en droit privé, cela peut s’entendre. Et je suis parfaitement à l’aise en disant cela dans la mesure où je l’ai affronté violemment par le passé.
Dire qu’il est meilleur ou pas que le professeur Maurice Kamto est au dessus de mes compétences. J’ai été l’étudiant de Joseph Owona avant d’aller continuer mes études à Bordeaux: il n’a aucun complexe à avoir par rapport avec ses homologues de Bordeaux.
Qu’il soit tribaliste et surtout anti bami ? Hélas, cela lui collera toute sa vie à la peau et il n’aura rien fait pour prouver le contraire.
Qu’il sera responsable devant l’histoire comme un des hommes qui a hystérisé le débat entre les communautés, au point où le probleme n’est plus de savoir s’il y aura affrontement mais quand , cela est aussi difficile à nier.
Mais je respecte, encore une fois, l’avis contraire de mon frère Remy Ngono. Pour ma part, le débat politique violent ne peut me faire cracher sur ce que j’ai apprécié hier.
Benjamin Zebaze.
LE POST PROVOCATEUR DE NDEE MANFOUO
Entre Benjamin Zebaze et J Point Remy Ngono qui considerez vous comme un vrai journaliste qui informe les camerounais avec des bonnes informations?