UN VAMPIRE DE 20 ANS ARRÊTÉ APRÈS AVOIR ASSASSINÉ ET BU LE SANG DE PLUSIEURS ENFANTS
Un « vampire assoiffé de sang » ,un tueur en série d’enfants mis aux arrêts par la police kényane qui a révélé aux enquêteurs ses méthodes sanguinaires.
Le portrait du tueur en série dressé par la police kényane après son interrogatoire fait froid dans le dos. Il agit « seul », « de la manière la plus impitoyable » possible, écrit la direction des enquêtes criminelles sur son compte Twitter, allant jusqu’à « sucer les veines » de ses victimes pour les « vider de leur sang », avant parfois de les étrangler.
Au cours de son interrogatoire, il a admis le meurtre d’une dizaine d’adolescents dans le pays ces cinq dernières années. La première, une fillette de 12 ans, avait été enlevée en 2016 dans un comté à l’est de Nairobi. Le tueur avait alors 15 ans.
Cette arrestation intervient alors que le pays connaît justement une inquiétante vague de disparitions d’enfants – environ deux par jour ces dernières semaines. Jeudi, les principaux journaux du pays ont d’ailleurs publié en Une la photo du tueur, vêtu d’un maillot de football tacheté de sang. La justice a pour l’heure décidé de le placer 30 jours en détention afin de poursuivre ses investigations.
Une histoire digne d’un film de Dracula. Et pourtant, c’est la réalité . L’acteur de ces actes d’horreur se nomme Miliamo Wanjala , 20 ans, le tueur d’enfants hors pair. Il répète aux policiers qu’il a massacré tout seul ses victimes de la manière la plus cruelle souvent en suçant leur sang de leurs veines avant de les assassiner, lit-on sur le compte Twitter de la police du Kenya qui décrit le jeune comme un «vampire assoiffé de sang».
A l’annonce de son arrestation, beaucoup de personnes poussent un ouf de soulagement à cause de la disparition d’enfants dont les traces restent invisibles. Les meurtres, qui visaient des enfants de 12 et 13 ans, remontent à ces cinq dernières années. Ses victimes étaient droguées et vidées de leur sang, certaines d’entre elles ayant été étranglées, selon la police.