Afrique

UN VENDEUR DE POMMES DE TERRE DEVIENT PDG

« Il n’y a pas de sot métier, mais de sottes gens », dit un vieil adage. Et c’est le cas d’Emmanuel Choumeni, ancien vendeur de pommes terre qui a réussi à  hisser son entreprise au sommet et devenir PDG d’une entreprise de produits cosmétiques à Douala.

 » S’il faut encore vendre comme ça pour avoir le capital pour me lancer, je le ferai même à 50 ans. Ce n’est pas de ma faute si ma mère et mon père n’étaient pas riches mais si je suis arrivé là aujourd’hui c’est grâce à ce qu’ils m’ont appris. Regardez bien cette image et sachez que personne ne m’enlèvera ce sourire qui est sur mon visage depuis que j’ai commencé à vendre du piment au marché. », révèle-t-il

Je ne compte pas le nombre de moqueries quand je suis sorti major de ma promotion à l’université et que mes camarades m’appelaient “major des pommes” car j’avais décidé de vendre des pommes de terre. », poursuit Emmanuel Choumeni.

« Aujourd’hui beaucoup me demandent des conseils pour savoir comment j’ai pu gagner mon premier million et investir grâce aux pommes de terres. Beaucoup se sont moqués de moi alors que je voulais juste vivre dignement. Aujourd’hui je suis fier d’avoir eu cet état d’esprit. Sachez que quoi qu’il arrive ce sourire restera toujours sur mon visage. », conclut l’homme d’affaires camerounais .

Articles Similaires

Quitter la version mobile