UNE ACTIVISTE NOIRE TUÉE APRÈS AVOIR ÉTÉ VIOLÉE
Oluwatoyin « Toyin » Salau est une jeune américaine noire âgée de 19 ans. Elle est connue pour son activisme sur les réseaux sociaux. La jeune Salau a même été au cœur des dernières manifestations suite à la mort de George Floyd. Malheureusement, elle a perdu la vie sans doute à cause de son engagement.
Elle été retrouvée morte ce lundi après avoir dénoncé son viol par un inconnu. Toyin a affirmé qu’elle a été violée. Sur sa page Twitter, la jeune activiste a donné tous les détails sur l’agression sexuelle qu’elle avait subie. Après cette annonce, l’on n’a plus entendu parler de la jeune fille de 19 ans.
En effet, Toyin a été portée disparue pendant trois jours avant d’être retrouvée morte le matin de ce lundi 15 juin. « Il n’y a pas de justice qui puisse remplacer la vie de ma sœur », a déclaré son frère Oluwaseyi Salau.
Selon le démocrate de Tallahassee, il n’y aurait pas eu un meurtre, mais deux. Toyin était la deuxième victime découverte ce week-end dans le sud-est de Tallahassee. La dernière fois que certains ont vu la jeune , c’était quand elle entrait dans une bibliothèque.
Pour l’heure, la police a identifié le suspect du double homicide comme étant Aaron Glee Jr, 49 ans. C’est un récidiviste. Les réels motifs de son crime ne sont pas encore dévoilés par les enquêteurs.