UNE ACTIVISTE TOGOLAISE TIRE CONTRE BIYA ET LES CAMEROUNAIS FRANCOPHONES
Par FARIDA BEMBA
Il est dommage que des personnes égoïstes et cupides comme Paul Biya, âgé de 86 ans aient préféré servir l’intérêt de la France au point de brutaliser et de tuer des milliers de ses compatriotes. Cette guerre aurait pu être évitée si ce vieil homme n’avait tout simplement pas choisi la répression pour répondre aux exigences de son départ par les Camerounais dans la partie anglophone où les Français exploitent tout, des champs agricoles au gaz naturel et le pétrole.
Le colonialisme est encore profondément ancré dans l’ADN de nos dirigeants et ils feront tout pour protéger les intérêts de la France.
Pendant ce temps, les femmes meurent dans la forêt en donnant naissance à des bébés. Les enfants meurent de faim alors que les cases des villages ont été complètement incendiées et que le vieux dictateur Biya profite de sa vie en Suisse où il réside de façon permanente.
Pour les Camerounais, ceux qui vivent au Cameroun anglophone, la guerre n’est pas la solution. Enlevez le crocodile Biya du pouvoir ! Malheureusement, quelques-uns combattent cette guerre mais des millions de vies sont affectées et toute une génération est gaspillée.
Cependant , les activistes francophones sont entrain de répéter par coeur les arguments et slogans du regime néo colonial sur la toile au lieu d’éclairer reellement le petit peuple sur les enjeux de cette guerre .