UNE CAMEOUNAISE PRÉSENTE LE BÉBÉ QU’ELLE AURAIT EU AVEC DJ ARAFAT ET RÉCLAME L’HÉRITAGE
Une histoire rocambolesque fait du buzz dans les réseaux sociaux depuis mercredi dernier. Dans un français approximatif, une jeune femme vient réclamer l’héritage de la fille qu’elle aurait eu avec DJ Arafat lors d’une nuit de passe dans un hôtel. Et c’est sur Facebook qu’elle vient présenter ce bébé dont elle dit avoir des traits de ressemblance avec son defunt père.
Lors des obsèques organisées par l’État ivoirien le 30 août dernier, il y avait un podium dressé sur la pelouse du stade Houphoüet-Boigny, sur lequel sont montés les enfants biologiques de Ange Didier Houon, dit DJ Arafat. Et la cette Camerounaise ne s’était signalée ni auprès du comité d’organisation, ni auprès de la famille. Mais plus d’un mois après la disparition du « Daïshikan », la Côte d’Ivoire et l’ensemble de la « Chine populaire » de l’artiste, sont surpris d’apprendre que la srar du coupé décalé aurait laissé des traces de sa semence du côté du Cameroun.
Sur un post publié mercredi 25 Septembre, par une certaine Tchuendem Kouontchou Lizette, l’on peut lire: « J’ai conçu une fille venant de HOUON Ange Didier, cette fille s’appelle HOUON Angelle Djiefi… ». Et l’histoire est surtout révélée pour revendiquer la part de l’héritage » qui revient de droit » selon l’intéressée.
Le « Yôrôbo aurait donc un cinquième enfant, une troisième fille, autre que Lachouana et Rafina ! Une fille accidentelle dont lui-même ignorait l’existence! La mère n’indique pas avoir réalisé les tests ADN, mais est convaincue avoir conçu parce que cette nuit- là où elle a rencontré DJ Arafat pour la première et la dernière fois, elle était en période de fécondité. Et pan! Droit au but! Quelle histoire rocambolesque! Et elle s’invite directement avec son bébé dans le feuilleton du partage du butin, collecté à l’occasion du décès de DJ Arafat.
Après l’affaire de détournement des 5 millions FCFA et les invectives publiques entre la sulfureuse génitrice de l’icône du « coupé-décalé » et son staff de la « Yôrôgang », voilà qu’une actrice camerounaise entre en scène pour réclamer sa part du gâteau.
Si les supputations sur la fortune laissée par le défunt ont eu à enflammer la toile, peu après son décès, c’est le volume de dons offerts à la famille et à son staff qui ont suscité le plus de spéculations. Dans la foulée, chacun y est allé de sa propre estimation, d’autant plus que l’implication totale de l’État ivoirien, dans l’organisation de ces obsèques, a laissé courir les rumeurs les plus folles sur ce qu’aurait perçu, la famille de DJ Arafat.
La prétendue mère du bébé de DJ Arafat menace de s’attacher les services d’un avocat pour obtenir gain de cause. Nous avons tenté vainement de la contacter depuis jeudi dernier pour en savoir plus, et surtout vérifier l’acte de naissance qui certifie la paternité. Pas de suite. Dès lors, on serait tenté de croire qu’il s’agit d’un fake news monté de toutes pièces.