Accusé levez-vous Afrique Amérique

UNE CAMEROUNAISE SOUTIENT LES CRIMES RACISTES AUX ÉTATS-UNIS

TU ES NOIRE, venue du Cameroun et vivant aux États-Unis….

Tu arrives, Nestrid Sorelle Yumga, pour te chercher dans un pays dont l’une des racines est le genocide des Amérindiens, la Traite Négrière et le racisme structurel, celui qui touche les Noirs.

Tu arrives dans un pays où on lynchait, en guise de spectacle du dimanche, des Noirs, jetés aux chiens et aux dents hilares des enfants.

Tu arrives dans un pays où le Ku Klux Klan, armée au linceul maculé de sang en guise d’uniforme a proclamé, pignon sur rue, la suprématie blanche, colonisant les cerveaux de la classe politique, de la police et de l’Armee.

Tu arrives dans un pays où 400 ans d’esclavage, depuis le premier bateau débarqué en Virginie, le White Lion en août 1619, ont produit l’un des systèmes ségrégationnistes les plus hideux au monde.

Tu arrives dans un pays où Rosa Parks, Martin Luther King, Malcolm X et des millions de Noirs ont sacrifié vies, carrières, honneurs, confort et vie de famille pour que les Noirs aient des droits

Tu arrives dans un pays où Marcus Garvey en 1920 a réuni des délégués venus du monde entier pour proclamer la Déclaration des Droits des Peuples Negres disant en son article 46 : Nous exigeons de tous qu’ils nous traitent comme nous les traitons au nom de la justice et nous accordons volontiers à tous les droits que nous revendiquons pour nous-mêmes

Tu viens dans un pays où le crime raciste est étudié et dénoncé dans toutes les universités sérieuses…

Et tu ne peux faire la différence entre des crimes de gangsters et un crime raciste où un policier tue un être humain parce que Noir

Pourquoi le Juif victime d’antisemitisme n’est jamais renvoyé aux combines et crimes dans sa communauté ? Pourquoi sa richesse, sa fortune, ses prouesses scientifiques et intellectuelles, le développement d’Israel ne le préservent pas du crime raciste ? Pourquoi le Chinois n’en est-il pas préservé par le boom de la Chine ?

Pourquoi faut-il qu’à chaque fois qu’un crime raciste abominable touche un Noir, on envoie un Negre ou une Negresse d’opportunité, alibi, blanchie sous ses mèches au javel colonial et au syndrome de Stockholm, détruire ses propres frères et sœurs ? Mes ancêtres, pourquoi ?

Pourquoi à chaque fois, on nous parle de Tigritude et de proie que le Noir doit attraper au lieu de geindre comme si l’Homme est un tigre pour l’Homme ?

Pourquoi des Camerounais en France, en Espagne et aux États-Unis pour des papiers, pour plaire, pour être civilisés, sont toujours les mascottes de la honte fasciste, supremaciste blanche et d’extrême-droite ?

Pourquoi des Camerounais insultent des siècles de combats contre 1500 ans de Traites orientale et occidentale ? Mes ancêtres, WHY ?

Pourquoi ça tombe sur notre part d’Africains ? Pourquoi faisons-nous ça ? Non content de subir des décennies de tyrannie, d’être des agents de la colonisation, nous allons foutre la HONTE DU MONDE NOIR aux États-Unis, sans respect pour ces millions d’âmes qui souffrent dans leur chair.

On donnait des Noirs aux chiens dans les plantations et en dessert des lynchages, voici qu’une Noire venue d’Afrique aux États-Unis donne la honte aux chiens : pour avoir les graces de Trump et de la racaille raciste républicaine, les faveurs des médias réactionnaires.

A cette femme infâme, qui demande à ses frères et sœurs Noirs, chez eux aux États-Unis, de rentrer à Chicago, je lui demande de rentrer chez elle au CAMEROUN, humer l’air vicié et corrompu du départ des bateaux négriers de Mbimbia !

A cette infâme marionnette des supremacistes Blancs, je lui demande de rentrer chez elle, au Cameroun, parler de liberté ! Elle vivra dans sa chair, un rab des souffrances demi-millénaire des Africains-Americains !

A. Mounde Njimbam

Articles Similaires

Quitter la version mobile