UNE CÉLÉBRATION HISTORIQUE QUI VA COÛTER CHER À CR7
Le Portugal s’est fait peur et a frôlé une défaite contre l’Irlande. Cristiano Ronaldo a raté un penalty dans les premières minutes et la défense s’est faite punir sur un corner mal géré juste avant la pause. Mais le quintuple Ballon d’Or a évité la désillusion et s’est transformé en sauveur dans les derniers instants avant d’offrir la victoire dans le temps additionnel.
Après l’égalisation à la 89ème minute, Cristiano Ronaldo a offert la victoire à son pays dans l’ultime seconde du temps additionnel. Fou de joie, il a retiré son maillot pour aller fêter avec les supporters. Malheureusement, ce retrait de sa tunique lui a valu un carton jaune, soit le deuxième de la compétition. Conséquence, le capitaine du Portugal sera suspendu au prochain match contre Azerbaïdjan le 7 septembre prochain. Il pourra cependant disputer le match amical contre le Qatar.
Cristiano Ronaldo est désormais seul dans la légende avec ses 110e et 111e buts en sélection, inscrits mercredi, lors du match contre l’Irlande en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (2-1). Alors que son équipe était menée (0-1), il s’est élevé plus haut que tout le monde pour égaliser de la tête (88e), avant de signer un doublé, toujours de la tête, dans le temps additionnel (90e+6). L’attaquant portugais dépasse ainsi le record qu’il partageait avec l’Iranien Ali Daei et devient le meilleur buteur de l’histoire en équipe nationale. Mais, ce n’est pas tout. En voici quelques autres records:
Meilleur buteur de l’histoire en sélection
Meilleur buteur de l’histoire en club
Meilleur buteur de l’histoire en ligue des champions
Meilleur buteur de l’histoire du Portugal
Meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid
Meilleur buteur de l’histoire de l’Euro