Accusé levez-vous Afrique

UNE ÉCOLE INCENDIÉE ET DES PROFESSEURS, DÉSHABILLÉS ET TABASSÉS À QUELQUES MÈTRES DU CAMP DU BIR

Qu’est ce que qui s’est donc passé lors de l’attaque d’une école à Limbe? Les témoignages divergent. Mais, une chose est sûre, c’est une autre attaque d’école en région anglophone. « Attaque ce matin de Kulu Memorail Collège à Limbe par des hommes armés non identifiés. Les assaillants sont entrés dans l’établissement, ils ont mis le feu dans deux salles de classe. » , confirme Radio Balafon.

Selon une source proche de l’institution scolaire installée dans la région du Sud-ouest , ces hommes armés ont mis le feu aux bureaux et aux salles de classe de l‘établissement. Ils auraient déshabillé les élèves et les professeurs avant de les passer à tabac. Pour le moment, aucune information ne filtre sur ce qui a été réservé par la suite aux enseignants et aux élèves.

Aux dernières nouvelles, des éléments de l’armée camerounaise ont été déployés dans les locaux de l’école où l’on peut voir dans une vidéo présentant  des vêtements d’élèves sur le sol. »Selon nos sources, ces assaillants auraient déshabillé les élèves et les professeurs avant de les passer à tabac. Pour le moment, aucune information ne filtre sur ce qui a été réservé par la suite aux enseignants et aux élèves. », poursuit le média émettant à Douala.

 » L’école attaquée est à 100 mètres du Camp du BIR.

Dos au mur depuis le drame de Kumba, le pouvoir de Yaoundé multiplie des actes terroristes dans des établissements scolaires dans le vain espoir de gagner la sympathie de l’opinion internationale qui pourrait se dresser contre les indépendantistes armés. Mais la manipulation ne passe malheureusement plus. », déclare le web journaliste Michel Biem Tong.

Pendant ce temps, la population qui vit dans la ville de Kumbo dans la région du Nord-Ouest, demande que les enseignants du Presbyterian School enlevés hier 03 novembre 2020, soient remis en liberté. On parle au moins de 11 enseignants kidnappés  alors qu’ils se trouvaient sur le campus de l’école par des hommes armés, qui les ont menacés.

Le Révérend Samuel Fonki modérateur de l’Eglise presbytérienne du Cameroun a sorti un communiqué pour confirmer ce kidnapping. Il a indiqué que parmi les victimes, il y a aussi le personnel de la direction de l’école.

L’attaque de la Presbyterian School survient après celle de l’école privée Mother Francisca International Bilingual Academic. Celle-ci s’est produite le samedi 24 octobre 2020. Les hommes armés qui ont fait irruption dans cet établissement scolaire ont ôté la vie à 7 enfants qui seront inhumés demain jeudi 5 novembre 2020.

Articles Similaires

Quitter la version mobile