Sports

UNE ENTREPRISE DE DUBAÏ VEUT METTRE LE BARÇA DANS LA SAUCE !

« Selon Mundo Deportivo, une entreprise de Dubaï aurait proposé d’éponger la dette du Barça de 1.5 milliard d’euros.

Cette entreprise proposerait ainsi au Barça d’accepter d’étendre leur dette sur une période de 12ans. Chose incroyable, ladite entreprise n’aurait imposé au club Catalan aucun taux d’intérêt. Ainsi le Barça pourrait ainsi se sortir d’une crise jamais rencontré dans son histoire.

Il reste maintenant la décision du conseil d’administration du FC Barcelone. », lit-on dans les réseaux sociaux. Mais cette information n’est pas confirmée par la direction. Le FC Barcelone est donc loin d’assainir sa situation financière.

Alors que le FC Barcelone peut encore se gausser d’avoir généré le plus de revenus sur la planète football la saison dernière avec 715.1 millions de recettes selon le cabinet d’audit anglais Deloitte, les Blaugrana ont révélé dans leur bilan économique 2019-2020 avoir une dette « à court terme » de 730,6 millions d’euros. Pire, le Barça a glissé que sa dette totale s’élevait à 1,173 milliard d’euros ! Et ce n’est pas tout.

Joan Laporta était en conférence de presse, le 16 août 2021 pour décrypter la situation économique alarmante du club catalan. Le président du FC Barcelone a présenté des chiffres accablants tout en rejetant la faute sur son prédécesseur, Josep Bartomeu.

 

« La réalité est qu’au 31 juillet, la dette est d’1,35 milliard d’euros « , a exposé d’emblée le président Laporta. Un montant qui a donc augmenté de près de 15 % depuis janvier dernier, date à laquelle le club était déjà endetté d’1,17 milliard d’euros.  » L’impact direct lié au Covid-19 se chiffre à 91 millions d’euros. Nous avons des pertes de 468 millions et nous les avons déjà présentées à La Liga. Les salaires des joueurs représentent 103 % des revenus totaux du club, soit 20 ou 25 % de plus que nos concurrents « , a décrypté Joan Laporta de manière très scolaire.

Ces chiffres donnent le tournis. Malgré ses revenus colossaux, le club de Lionel Messi, qui doit notamment près de 200 millions d’euros à une vingtaine de clubs espagnols et étrangers, est clairement dans le rouge sur le plan financier. Cette situation économique ne vient cependant pas de nulle part. Et comme souvent avec le Barça, la Remontada contre le PSG n’est pas très loin.

Articles Similaires

Quitter la version mobile