UNE ÉTUDIANTE FABRIQUE DES CHAUSSURES DE LUXE « MADE IN AFRICA »
Je m’appelle Essowè Odile Tchaou, j’ai 23 ans, je suis une jeune étudiante togolaise en génie civil, après mes cours je me consacre à ma passion favorite : la fabrication de chaussures pour hommes. Je suis fondatrice de la marque Edem Shoes, des chaussures que je fabrique à la main avec mon équipe.
Nous fabriquons différents types de chaussures pour homme comme vous pouvez le voir sur les photos. Nous fabriquons même des chaussures avec de la peau de python et de la peau de saumon.
Cette passion je la tiens depuis mon enfance, de mon père. J’apprenais à cirer ses chaussures. Chaque soir, je devais redonner de l’éclat à l’une de ses paires. J’essayais d’y apporter à chaque fois ma touche personnelle et il en était ému. Plus grande, j’ai continué à nourrir cette passion pour les chaussures d’hommes. Je prenais un malin plaisir à observer, analyser, admirer, ou parfois critiquer les chaussures d’hommes que je croisais.
Étudier et entreprendre n’est pas facile mais je suis extrêmement passionnée et rigoureuse. Quand on est une femme en Afrique nous avons le devoir de nous battre pour participer activement au développement de ce continent. Les femmes africaines ont de tout temps été braves je m’appuie donc sur leur bravoure pour ne pas abdiquer devant aucune difficulté.