UNE LYCÉENNE DE 16 ANS SE DONNE LA MORT PAR PENDAISON POUR AVOIR SURPRIS SON…
Les élèves du lycée technique, industriel et commercial de Djougou, au Bénin, sont sous le choc. Leur camarade de la classe de 1ère est morte par pendaison le mardi 07 décembre dernier. Le suicide de la jeune fille, apparemment sans histoire et appliquée, est diversement interprété dans la ville.
Hamdiyath Noumba, une jeune fille élève en classe de première G3 au lycée technique, industriel et commercial de Djougou s’est donnée la mort par pendaison dans l’après-midi du mardi 07 décembre 2021. Elle est âgée de 16 ans, selon ses parents.
Une déception amoureuse serait à la base de l’acte posé par cette jeune fille. En effet, ses camarades de classe renseignent qu’elle est en relation amoureuse avec un opérateur économique d’origine étrangère installé dans la commune de Djougou. Elle aurait surpris ce dernier avec une autre jeune fille et ne pouvant pas supporter cette déception, elle a décidé de mettre fin à sa vie en allant se pendre.
Mais, du côté de la famille de la jeune fille, l’acte de cette dernière serait pas motivé par une déception sentimentale. Les sources proches de la famille affirment que l’adolescente était envoûtée par un esprit maléfique. Et c’est sous son prisme qu’elle a fini par se donner la mort par pendaison.
Crise d’adolescence ou sorcellerie ? N’ayant laissé aucun mot pour expliquer sa décision, et l’enquête n’ayant donné aucun indice, chacun y va pour son interprétation.