Accusé levez-vous Afrique

UNE MINEURE ENCEINTE SE FAIT TUER PAR UN INFIRMIER DANS UN BAR

Une adolescente d’origine camerounaise agée de 15 ans et répondant au nom de Martine Nkodo Abenge, et vivant au Gabon a été  retrouvée morte dans des circonstances troubles. Son décès  à Lastourville est survenu lors d’une tentative d’avortement qui a mal tourné dans un bistrot de la ville.

Le fait qui défraie actuellement la chronique à Lastourville, dans l’Ogooué-Lolo. En effet, d’après nos confrères de l’Union, la semaine dernière, une jeune camerounaise de 15 ans aurait trouvé la mort dans un bar où elle se serait faite injecter un produit par un infirmier auxiliaire, dans le but d’interrompre clandestinement une grosse qu’elle aurait contractée. Malheureusement, les choses ne se seraient pas passées comme voulues.

Motivée après une dispute avec son petit-ami concernant son nouvel état qui était difficile pour elle, et commençant à éveiller les soupçons des parents, l’adolescente va décider d’interrompre la grossesse. Pour y parvenir, elle s’est adjugé les services d’un certain Didier Lambert Koula, infirmier auxiliaire, qui va lui prescrire une liste de produits  à acheter pour l’opération. Une fois en possession de ces produits recommandés, la mère en devenir va retrouver le pseudo infirmier accoucheur dans un bar pour procéder à l’injection permettant d’expulser le fœtus.

L’injection aurait été faite dans les toilettes du bar. Sauf que les choses se seraient compliquées vu que Martine Nkodo Abengue aurait trouvé la mort quelques instants après. Alertés, les éléments de la brigade de la Gendarmerie ont procédé à l’interpellation de l’infirmier. Ce dernier aurait été présenté devant le juge d’instruction du parquet de Koula-Moutou. L’agent de santé encourt jusqu’à cinq (5) ans d’emprisonnement et une suspension, pendant cinq (5) ans au moins, ou l’incapacité définitive de l’exercice de la profession.

Articles Similaires

Quitter la version mobile