Accusé levez-vous Afrique Monde Politique

UNE MISSION D’ENQUÊTE DE L’ONU AU CAMEROUN POUR LES MASSACRES DE BÉBÉS ET DE FEMMES?

UNE MISSION DE L’ONU AU CAMEROUN CES HEURES après les massacres de civils dans le département de Donga-Mantung, région du Nord-ouest.

Des sources sur le terrain ont confirmé l’arrivée d’une équipe d’enquête dans le village de Ntumbaw. Ce massacre qui a eu lieu entre le 14 et le 15 février dernier a ôté la vie à environ 30 personnes parmi lesquelles les bébés et les femmes selon des sources non officielles. Même si le gouvernement Camerounais n’a pas encore fait de sortie sur ces tueries, des voix condamnent ces actes barbares et accusent l’armée camerounaise bien que cela reste à prouver.

D’après Mimi Mefo Info, les soldats Camerounais ont intercepté l’équipe de l’ONU alors qu’elle s’apprêtait à quitter Ntunbaw pour Ngarbuh pour poursuivre leur enquête leur exigeant de présenter une autorisation d’un responsable du gouvernement.

Précisons qu’il s’agit d’une premiere du genre en moins de 48 heures dans les régions anglophones touchées par un conflit armé qui a fait plus de 3 000 morts et au moins un million de déplacés.

France 24 compilation par #le_Cameroun_en_temps_réel

Articles Similaires

Quitter la version mobile