UNE MOSQUÉE ENGLOUTIE PAR DES FLAMMES
Le dôme géant de la grande mosquée du Centre islamique de Jakarta, dans le nord de la capitale indonésienne, s’effondre après qu’un incendie majeur se soit déclaré dans le bâtiment.La mosquée était en cours de rénovation lorsqu’elle a pris feu, précise la police, qui affirme que l’incident n’a pas fait de victime.
Un vaste dôme d’une mosquée de Jakarta, la capitale d’Indonésie, s’est effondré mercredi 19 octobre 2022, après un incendie.
Une épaisse colonne de fumée grise a enveloppé le dôme au moment où des flammes embrasaient les murs de la grande mosquée du Centre islamique de Jakarta. Plusieurs ouvriers qui travaillaient à la rénovation de l’édifice s’étaient approchés pour observer le feu et se sont enfuis quand le dôme surmonté d’un croissant s’est penché et écrasé sur le sol.
« Nous avons évacué toutes les personnes qui étaient dans la mosquée. Dieu merci, il n’y a pas eu de victimes dans cet incident », assure Kombes Wibowo, le chef de la police de Jakarta Nord. « Nous allons demander au centre médico-légal du quartier général de la police de nous aider à enquêter sur la cause de l’incendie », précise le responsable.
La cause de l’incendie, qui a pris des heures pour être éteinte , est l’objet d’une enquête de la police . Les autorités pensent qu’il a été déclenché par des étincelles produites par les outils employés par les ouvriers sur le chantier. Quatre ouvriers du chantier sont interrogés, a précisé la police.