Afrique Monde

UNE NOUNOU AFRICAINE SAUVE UN BÉBÉ À BEYROUTH

Une nounou est devenue héroïne à Beyrouth et reçoit les compliments   sur les réseaux sociaux après qu’une vidéo d’elle sauvant la fille de son patron a créé le buzz sur Internet.

La domestique, selon les rapports, est de nationalité éthiopienne a risqué sa vie pour sauver la petite fille lors de l’explosion qui a secoué Beyrouth, au Liban.

Dans la vidéo, la nounou a été aperçue en train de nettoyer le sol et après quelques secondes, elle a transporté à la hâte l’enfant en sécurité après que l’explosion ait secoué la zone et détruit certaines parties de leur maison.

Depuis que la vidéo est devenue virale, les utilisateurs des médias sociaux retweetent et louent la nounou pour son geste attentionné. Le petit enfant aurait été tué sans l’intervention de la nounou.

L’explosion s’est produite le mardi 4 août dernier et a entraîné la chute de plusieurs bâtiments. La déflagration  a fait plus de 150 morts et 6.000 blessés, alors que des dizaines de personnes sont toujours portées disparues. Elle a été provoquée par l’explosion d’un entrepôt où étaient stockées selon le Premier ministre libanais Hassan Diab 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium depuis six ans « sans mesures de précaution ».

Paris a envoyé des aides médicales pour aider les Libanais dans une ville où des quartiers entiers ont été dévastés. L’institut américain de géophysique (USGS) basé en Virginie avait indiqué que ses capteurs avaient enregistré l’explosion comme un séisme de 3,3 sur l’échelle de Richter.

A titre de comparaison, l’explosion en 1962 d’une bombe atomique de 104 kilotonnes sur le site d’essais nucléaires de « Sedan » au Nevada (ouest des Etats-Unis), avait creusé un cratère de près de 100 mètres de profondeur.

Le spectaculaire attentat qui a tué l’ancien Premier ministre Rafic Hariri en 2005, mené avec une camionnette bourrée d’explosifs, avait laissé un cratère d’au moins dix mètres de diamètre et de deux mètres de profondeur, selon le site Internet du Tribunal spécial international (TSL).

Samedi, des milliers de manifestants en colère contre la classe dirigeante accusée de corruption, d’incompétence et de négligence après l’explosion, ont pris d’assaut brièvement des ministères et défilé dans le centre-ville de Beyrouth pour crier vengeance. Ils ont brandi des potences de fortune symbolisant la rage à l’égard des dirigeants.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile