Accusé levez-vous Afrique Politique

UNE PROCHE DE MACKY SALL DEMANDE D’ASSASSINER OUSMANE SONKO

Alors que l’opposition (Yaw) a appelé à la manifestation à partir de 15 heures ce vendredi , à Dakar et Ziguinchor, les Forces de défense et de sécurité (Fds) ont très tôt investi la rue. Dans la capitale comme à Ziguinchor, un impressionnant dispositif sécuritaire (police et gendarmerie) est noté à différents endroits.

A la Cité Keur Gorgui , les axes menant au domicile de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, leader de Pastef, ont été tout simplement barricadés. Ce dernier est d’ailleurs sorti tout de suite de chez lui pour demander aux policiers de laisser passer son épouse qui doit déposer leur enfant à l’école. « Mon fils a cours à 10 heures, il doit sortir « , leur dit-il, avant de se moquer d’eux : « vous appelez Macky Sall pour demander la permission ?  » .

Dans une déclaration, Ousmane Sonko a dénoncé cette situation non sans soutenir que « le régime panique ». Il a réitéré que « ce ne sont pas les urnes qui feront partir Macky Sall ».

Alors que le Sénégal connaît un regain de tensions politiques consécutives aux décisions du Conseil constitutionnel sur les listes des deux principales coalitions, respectivement du pouvoir (BBY) et de l’opposition (YAW), Ousmane Sonko est accusé d’installer l’instabilité au Sénégal.

« La deuxième et dernière décision du ministère de l’Intérieur et du Conseil constitutionnel révèle que la liste proportionnelle de Yaw et celle des suppléants de Benno ne sont pas valides mais n’empêche pas que ces deux coalitions puissent aller aux élections législatives en utilisant les listes valides. Donc où est le problème. Est-ce-que cela vaut la peine de brûler le pays? C’est ce que veulent Ousmane Sonko et compagnie . Ils veulent aller au Palais pour semer le bordel là-bas. Je suis prêt à donner ma vie pour le Président Macky Sall et pour le Sénégal. Il n’y aura jamais de stabilité dans ce pays tant que Ousmane Sonko est en vie. Il doit être tué parce qu’il ne pense qu’à ça. On doit l’abattre une bonne fois pour toute « , a déclaré l’enseignant, membre de la majorité présidentielle.

Pendant que son propos n’a pas fini de susciter l’émoi, l’auteur, Ameth Suzanne Camara, membre du parti de Macky Sall a réitéré ses propos dans la presse locale mercredi, assurant ne rien enlever.

Articles Similaires