Accusé levez-vous Afrique Culture

URGENT ! 12 PROFANATEURS DU CORPS DE DJ ARAFAT DEVANT LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

Le corps de DJ Arafat a été remis dans sa tombe au cimetière de Williamsville samedi sous très haute sécurité,  après avoir été profané et dépouillé par des individus qui se réclament comme ses fans appelés les « Chinois ».

Ces derniers en colère, prétendent avoir voulu vérifier qu’il s’agissait bien du corps  de leur idole car ayant été mis à l’écart de son enterrement après la cérémonie d’hommage glorieuse dans un stade Félix Houphouët Boigny plein à craquer. Ils se sont donc permis de profaner non seulement  la tombe, mais la dépouille  de leur propre idole et en dépouillant de ses habits, les chaussettes, cassant, tirant le cercueil ici et là, prenant des photos et filmant sa dépouille dans une atmosphère surréaliste et démentielle d’une bande de zombies .

C’est l’indignation totale à travers le monde où on ne comprend pas cet acte de ignoble et les défaillances sécuritaires ayant conduit à cette profanation . Le comité d’organisation a saisi les autorités afin que les coupables de cet acte indigne, soient punis.

Tard, dans la nuit de dimanche, le préfet d’Abidjan Vincent Thobi Irié a publié un communiqué : « Suite à la profanation de la tombe de l’artiste Houon Ange Didier dit DJ Arafat le 31 Août 2019, douze (12) personnes ont été interpellées en relation avec ces événements. Les enquêtes se poursuivent pour l’interpellation de tous les coupables et pour situer les responsabilités à tous les niveaux.Le Procureur de la République a été saisi et cet acte ne restera pas impuni. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile