Afrique

URGENT! 25 MORTS DANS UN TERRIBLE ACCIDENT DE LA ROUTE EN…

Encore un carnage sur une route en Guinée! Un violent  accident de la route fait plusieurs  de morts à Sougueta. Comme souvent, c’est encore suite à une collision entre un mini bus et un camion remorque. À voir les photos des véhicules transformés en amats de ferrailles, on comprend que la violence du choc et les corps  humains déchiquetés.

Selon les témoins, on compte  au moins 25 personnes qui ont trouvé la mort cet après midi à Hamdallaye dans la sous préfecture de Souguéta sur la nationale numéro 1 Mamou – Kindia, en Guinée . Les corps et les bléssé ont été achéminés au centre de santé de Souguéta.

En septembre dernier, c’est aussi un minibus rempli de passagers qui accompagnait une dépouille à Bissikirima, près de Dabola, qui s’est renversé, faisant 14 morts sur place. Une quinzième victime a succombé lors de son transfert vers l’hôpital. Onze corps avaient  été calcinés parce qu’il y avait un bidon d’essence à l’intérieur du véhicule accidenté et que celui-ci avait  pris feu.

Des accidents de la route meurtriers surviennent régulièrement en Guinée et sont généralement dus au mauvais état des routes et des véhicules, ainsi qu’à l’imprudence des conducteurs.

Début juin, plusieurs de ces accidents avaient fait au moins 30 morts dans le pays, avait  annoncé dans un communiqué le porte-parole du gouvernement guinéen, Ousmane Gaoual Diallo.

Le premier accident était  survenu samedi, sur la route de la préfecture de Télémilé, située à plus de 150 km au nord-est de Conakry, et avait  causé dix morts. Deux autres  accidents avaient  fait 13 morts, dont plusieurs femmes et enfants, sur la route de Boké, aavait  poursuivi M. Diallo.

Un autre s’était  produit dans la préfecture de Mandiana, située à plus de 600 km à l’est de Conakry. Un camion s’étant renversé avait provoqué la mort de cinq personnes et fait plusieurs blessés. Dans la même journée, un véhicule 4X4 était  entré en collision avec une moto, pour un bilan de deux morts.

Le gouvernement avait cité comme causes principales de ces accidents l’excès de vitesse, le transport mixte (passagers et marchandises), les surcharges et l’état défectueux du système de freinage des véhicules.

Articles Similaires