Afrique Politique

URGENT ! ALASSANE OUATTARA ANNONCE SA CANDIDATURE À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

« (…)Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Cette décision, mûrement réfléchie, est un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la Nation ; afin de continuer de mettre, sans relâche, mon expérience au service de notre pays.

Compte tenu de l’importance que j’accorde à mes engagements et à la parole donnée, cette décision représente un vrai sacrifice pour moi, que j’assume pleinement, par amour pour mon pays. », vient de déclarer Alassane Ouattara lors de son message à la Nation, ce jeudi 06 août 2020, à l’occasion de la commémoration du 60e Anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

Pas question d’observer les quarante jours de deuil en mémoire d’ Amadou Gon Coulibaly ou de céder à la pression de la rue et de l’opposition . La fièvre électorale monte déjà  en Côte d’Ivoire. Dans le secteur du boulevard Latrille, à Cocody, des Ivoiriens manifestaient depuis ce jeudi matin. Ils ont brûlé des pneus et mis des objets sur la route. En face, les forces de l’ordre les dispersent à coup de gaz lacrymogène notamment.

 » J’ai la conviction, que par l’engagement et le travail de toutes les forces vives de la Nation, dans l’union et la paix, nous parviendrons à bâtir pour nous-mêmes et pour nos enfants une Côte d’Ivoire meilleure. », poursuit le chef d’État ivoirien. Problème, la Côte d’Ivoire est plus que jamais divisée avec cette candidature  qui pour bon nombre d’observateurs, est anticonstitutionnelle.

En plus,  Alassane Ouattara vient de faire retirer Laurent Gbagbo et Guillaume Sorro des listes électorales, empêchant ainsi deux poids lourds de se présenter. Les prochains jours s’annoncent très chauds en Côte d’Ivoire. Et une crise pointe déjà à l’horizon.

Articles Similaires

Quitter la version mobile