Amérique Politique

URGENT ! DONALD TRUMP SE PROCLAME VAINQUEUR DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

« J’ai gagné l’élection, j’ai eu 71 millions de votes légaux », a écrit l’actuel locataire de la Maison-Blanche sur Twitter, quelques heures après l’annonce de la victoire de son adversaire. Donald Trump ne semble donc pas prêt à lâcher l’affaire. Il répète par ailleurs ses accusations de fraude, estimant que « les observateurs n’étaient pas autorisés à l’intérieur des salles de comptage ».

C’est l’agence Associated Press qui a annoncé la victoire de Joe Biden samedi 7 novembre  vers 17h30, heure française. Trump a été défait coup sur coup en Pennsylvanie et dans le Nevada selon AP. Mais le président américain sortant n’a toujours pas reconnu sa défaite, restant sur sa ligne d’accusations de fraudes à tout va. Dès l’annonce de la victoire de son rival, le milliardaire a d’ailleurs accusé dans un communiqué Joe Biden de se « précipiter pour se présenter faussement » en vainqueur, assurant que l’élection était « loin d’être terminée ».

Donald Trump s’est engagé dans une bataille judiciaire avec la contestation du scrutin dans plusieurs Etats-clés, le candidat républicain jugeant « frauduleux » les votes par correspondance. Samedi soir, il a d’ailleurs annoncé de nouveaux recours qui seront déposés selon lui dès lundi.

« Nous pensons que ces gens sont des voleurs. Les systèmes des grandes villes sont corrompus. C’est une élection volée », a publié ce dimanche après-midi (heure française) Donald Trump. Une série de tweets qui ont été partagés sur son compte où il évoque une nouvelle fois les accusations de fraude électorale.

Les équipes de Trump continuent de solliciter les abonnés de sa newsletter pour obtenir des dons. Le but est de financer les batailles judiciaires lancées par le président depuis le début de l’élection, pour prouver des soi-disant fraudes de la part des démocrates. Objet du mail : « Les médias ne décident PAS qui est président ». L’appel aux contributions est lancé pour « défendre l’intégrité de l’élection et augmenter votre impact de 1 000% », comme le rapporte le journaliste de RTL Philippe Corbé.

Articles Similaires

Quitter la version mobile