Accusé levez-vous Afrique

URGENT !EMPRISONNÉ À YAOUNDÉ LE JOURNALISTE PAUL CHOUTA ATTEINT DE CORONAVIRUS!?

Selon les informations qui nous parviennent des sources du personnel de la prison, le journaliste aurait été contaminé au Covid-19 à voir les symptômes qu’il manifeste en attendant qu’il soit soumis au test.

On se rappelle que jeudi dernier il y avait des grognes dans cette prison car les détenus présentaient plusieurs signes de contagion au Covid-19 et réclamaient des autorités pénitentiaires une meilleure prise en charge de cette pendemie dans ce pénitencier, l’accélération des procédures judiciaires. En réponse à cette manifestation, Isidore ANGOULA le régisseur de la prison principale, accompagné du délégué régional de l’administration pénitentiaire du Centre, Guy Alain EBOUELE, du Prof SOUOPGUI etc, ont fait une descente pour essayer d’apporter des solutions à leurs récriminations. Parmi les solutions, plusieurs tests ont été effectués sur des prisonniers et les résultats restent attendus.

PAUL CHOUTA est en prison sans procès depuis plus d’un an aujourd’hui pour un motif ( diffamation) dont la peine maximale d’emprisonnement est de 06 mois.

Voilà qu’il risque d’y perdre la vie alors que plusieurs associations des de défense des droits des journalistes, en l’occurrence le comité pour la protection des journalistes ( CPJ) , ainsi que celle des droits de l’homme et plus récemment l’ONU a été saisie pour son cas, ainsi que pour d’autres journalistes injustement emprisonnés, afin d’obtenir leur libération.

Pour rappel, il risque de mourir en prison suite à la plainte de l’écrivaine franco-camerounaise Calixte BEYALA. Selon un membre de sa famille, on lui refuserait de prendre l’avipirine pour son traitement, car l’ayant repoussé plusieurs fois lorsqu’il est venu lui donner ce médicament lors des visites en prison.

Le #tgv_de_linfo

Articles Similaires

Quitter la version mobile