URGENT ! LA FECAFOOT ANNONCE QUE LE COQ SPORTIF HABILLERA LES LIONS JUSQU’AU…
Au mois de juillet, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a décidé de mettre fin à son partenariat avec Le Coq Sportif avant la fin de l’échéance pour officialiser un mois plus tard la signature d’un nouveau contrat équipementier avec la marque One All Sports. Vanté par Samuel Eto’o comme « le contrat équipementier le plus lucratif jamais conclu par le Cameroun », le partenariat avec One All Sports a été signé pour 3 ans. Mais Le Coq Sportif a contre-attaqué au tribunal de Nanterre en France pour habiller les Lions jusqu’au Mondial au Qatar.
La FECAFOOT a publié ce mardi soir pour annoncer que l’équipe nationale du Cameroun utilisera les maillots griffés Le Coq Sportif lors des deux prochains matchs amicaux, selon une clause du contrat qui lui en donne droit six mois après la rupture du contrat. Toutefois, le directeur du département de la communication de la FECAFOOT Ernest Obama, rassure que les Lions Indomptables du Cameroun seront bel et bien habillés par One All Sports.
Ci-dessous le communiqué de l’instance dirigeante du football camerounais :
« À toutes fins utiles,
A l’attention des supporters des Lions indomptables : les nouveaux équipements de marque ONE ALL SPORT fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football Fifa QATAR 2022.
En attendant, selon une disposition contractuelle stipulant que notre ex co-contractant dispose d’un délai de 6 (six) mois à compter de la date de résiliation du contrat pour écouler les stocks de produits fabriqués avec nos signes distinctifs, réciproquement, nos équipes nationales sont parfaitement en droit d’utiliser les équipements actuels jusqu’à la Coupe du Monde. Le temps pour notre nouvel équipementier de livrer les nouveaux produits attendus par les supporters des Lions indomptables. Il n’y a donc pas de souci à se faire. Nous serons prêts en temps et en heure à la Coupe du monde où le Cameroun tiendra son rang.
A nos compatriotes de bonne foi, nous demandons un peu de patience. Aux autres, nous les exhortons à l’union sacrée pour un Cameroun qui gagne. »
Bien avant cette communication, le président Samuel Eto’o a nommé un Directeur des Affaires Générales (DAG) à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Dans le document officiel qui annonce la nomination de dame Pem Jacqueline Epouse Ngwe Secke. Le logo de la firme française Le Coq Sportif apparaît sur le bas de page aux côtés des autres partenaires officiels de la Fédération.