Accusé levez-vous Afrique Politique

URGENT! LE DOMICILE DE KONAN BÉDIÉ ENCERCLÉ PAR LES FORCES DE SÉCURITÉ

Des fumées de bombes lacrymogènes et des détonations, le dispositif et l’ambiance autour de la résidence d’Henri Konan Bédié et même jusqu’à la devanture de l’ambassade de Corée. Difficile de dire si c’est une manoeuvre d’assignation ou d’arrestation de l’ancien président de Côte d’Ivoire.

Une centaine d’hommes des forces de l’ordre ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les journalistes et les militants et empêcher la tenue d’une conférence de l’opposition.

Une chose est sûre,  la résidence d’ Henri Konan Bédié désigné par l’opposition président du Conseil National de la Transition  vient d’être encerclée par des éléments de la police nationale ivoirienne . Selon les premières indiscretions, l’ancien chef d’Etat pourrait  être mis aux arrêts.

Il faut rappeler que la résidence de l’ancien président de la République qui a lancé la campagne de désobéissance civile et boycott  à la présidentielle du 31 octobre 2020 a été attaquée dans la nuit du 02 au 03 novembre. Henri Konan Bedie sur son compte Twitter officiel fait cas de tirs à l’arme sur sa résidence ainsi que celle de plusieurs leaders de l’opposition.

« Ma résidence a été attaquée par des tirs à l’arme lourde. Simultanément, les résidences des membres de l’opposition Assoa Adou, Affi N’guesan ont également été attaquées », a-t-il indiqué. Pour l’heure la rédaction du site n’est pas en mesure d’identifier les auteurs de cette attaque armée.

Invité ce mardi matin sur RFI, le Pr Maurice Kacou Guikahué, a confirmé les attaques des domiciles des leaders de l’opposition.

« J’étais avec le président Bédié, Président du Conseil National de Transition (CNT) à son domicile lorsque nous avons entendu des détonations, qui ont fait trembler les vitres, vers 22 heures. Je ne suis pas militaire, je suis médecin, je ne peux donc vous dire si c’est des grenades ou des kalachnikovs.Ce qui est sûr les tirs ont continués. Maintenant ça a cessé.

Le domicile du SG du FPI Assoa Adou a été aussi attaqué, il y avait des tirs. Le domicile du président Affi a été attaqué.

Le Professeur Hubert Oulaï, président du comité de contrôle du FPI a reçu la visite de policiers, ainsi que le domicile du président Mabri qui a été aussi attaqué.

Nous sommes sûrs que cela a un lien avec la mise en place du Comité National de Transition, la coïncidence étant trop grande. », a-t-il témoigné.

Articles Similaires

Quitter la version mobile