Europe Sports Sur le poteau

URGENT : LIONEL MESSI EXIGE LE DÉPART D’ÉRIC ABIDAL DU BARÇA

Le feu brûle au FC Barcelone. Après le limogeage d’Ernesto Valverde, c’est Éric Abidal qui est sur un siège éjectable. « Puñetazo (coup de poing) de Messi ». Ce mercredi,  Marca  consacre sa Une à la réponse de Lionel Messi sur Instagram, après les accusations d’Eric Abidal  dans une interview accordée à Sport.

« Je crois que chacun doit être responsable de ses tâches et assumer ses décisions. Les responsables de la direction sportive doivent eux aussi prendre leurs responsabilités et surtout assumer les décisions qu’ils prennent… Enfin, je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms, parce que sinon cela nous nuit à tous et alimente des choses qui se disent et qui ne sont pas exactes. », a écrit le capitaine du club catalan.

Comme Marca, qui a mis en avant cette « explosion » de Messi, El Mundo Deportivo titre « Messi contre Abidal » ce mercredi matin, avec les déclarations des deux protagonistes. « Beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup, et en plus il y avait un problème de communication interne, avait expliqué l’ancien Lyonnais quelques heures auparavant. La relation entraîneur-joueurs a toujours été bonne, mais il y a des choses que je peux sentir en tant qu’ex-joueur. J’ai communiqué au club ce que j’en pensais, et il a fallu prendre une décision (évincer Ernesto Valverde).

Pour sa part, Sport évoque un « tsunami » au FC Barcelone et précise que Lionel Messi a « seulement » attendu 87 minutes avant de répondre au secrétaire technique des Blaugrana. Mais ça ne va pas s’arrêter là. C’est une vraie crise qui vient de s’installer dans l’institution.

Selon les informations de la radio RAC 1, le président du Barça aurait en effet décidé d’écourter un voyage d’affaires pour rentrer précipitamment à Barcelone et convoquer en urgence l’ancien latéral gauche. Et ce n’est pas pour recruter un joueur, mais pour satisfaire les exigences de l’Argentin qui demanderait le départ de son ancien coéquipier. Et comme Lionel Messi n’a pas encore prolongé son contrat, il pèse de tout son poids : ou Abidal , il s’en va!

Conforté dans sa fonction, dimanche, par Josep Maria Bartomeu, Éric Abidal  pourrait payer au prix fort la colère de Lionel Messi et être débarqué de son poste, selon Mundo Deportivo.
Il aura donc suffi d’une seule phrase pour fragiliser la position d’Eric Abidal, nommé en remplacement de Roberto Fernandez au printemps 2018. En tout cas, au Barça, c’est la Pulga qui a toujours le dernier mot.

Articles Similaires

Quitter la version mobile