Europe Sports Sur le poteau

URGENT : REAL MADRID MIS EN QUARANTAINE POUR LE CORONAVIRUS

Comme vient de l’informer la Sexta, relayé par Marca, un joueur de basket de l’équipe du Real, dont l’identité n’a pas été révélée, a été contrôlé positif au coronavirus. En conséquence, tous les membres du clubs ont quitté en urgence Valdebebas. La séance d’entraînement du jour a été annulée.

Le Real Madrid ne jouera donc pas contre Eibar, voire Manchester  City pour le match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions , d’autant que la Liga vient officiellement d’annoncer dans la foulée la suspension du championnat, pour au moins les deux prochaines semaines, puisque la mise en quarantaine s’étale sur une période de 15 jours.

Le calendrier sportif continue d’être chamboulé par l’épidémie de coronavirus. Dans un communiqué publié ce jeudi, les instances du football espagnol annoncent la suspension de la Liga et de la seconde division pour les deux prochaines journées de championnat. Une décision qui pourrait être étendue au-delà de ces deux semaines, c’est-à-dire au minimum jusqu’à fin mars, et qui fait suite au placement en quarantaine  des sections basket et football du Real Madrid après la révélation d’un test positif au coronavirus d’un basketteur du club merengue.

« Devant les circonstances connues (jeudi) matin, en référence à la quarantaine établie au Real Madrid et les possibles cas positifs chez des joueurs d’autres clubs, (…) LaLiga a décidé de suspendre au moins les deux prochaines journées », est-il indiqué dans le communiqué.

La Fédération espagnole de football avait déjà annoncé mercredi la suspension pour quinze jours de « toutes les compétitions non-professionnelles de niveau national masculines et féminines de football et de futsal pendant deux semaines ». La finale de la Coupe du Roi, qui devait avoir lieu le 18 avril à Séville entre la Real Sociedad à l’Athletic Bilbao, a par ailleurs été repoussée à une date ultérieure.

Articles Similaires

Quitter la version mobile