URGENT : RÉUNION DÉCISIVE POUR EDEN HAZARD
« Les examens médicaux passés aujourd’hui (dimanche) (…) ont révélé une fissure au niveau du péroné distal droit », avait indiqué le club madrilène via communiqué sur la blessure de sa star Eden Hazard.
Huit jours après le retour à la compétition de l’international Belge (32 buts en 106 sélections), a rechuté face à Levante, en Liga. Le club n’a toujours pas annoncé s’il sera ou pas opéré, ni la durée de son indisponibilité. Selon les informations de José Luis Sanchez ,« Une réunion aura lieu prochainement au Real Madrid pour décider si Eden Hazard doit être opéré ou non. »
La première saison d’Eden Hazard en Espagne se transforme en chemin de croix. La star belge, depuis son arrivée en provenance de Chelsea, n’a inscrit qu’un but et délivré 5 passes décisives en 15 matches toutes compétitions confondues. Cependant, en sept mois au Real, Hazard a déjà manqué autant de matches sur blessure (20) que durant ses sept saisons à Chelsea.
La durée de son indisponibilité n’a pas été annoncée par le club madrilène, mais les médias espagnols l’ont évaluée à plusieurs mois. « Hazard dit presque adieu à la saison », titrait Marca, le quotidien le plus vendu du pays, dimanche.
Zidane peut déjà faire une croix sur l’ex-joueur de Chelsea (2012-2019) pour la réception de Manchester City en 8e de finale aller de Ligue des champions, mercredi (20h00 GMT) au stade Santiago-Bernabeu, et même pour le clasico retour de Liga contre le FC Barcelone, redevenu leader, dimanche prochain (20h00 GMT).
Au Real Madrid, son absence va faire du mal à un secteur qui peine à se montrer décisif, avec seulement neuf buts marqués par l’ensemble des attaquants en douze matches depuis le début de l’année 2020. Sa participation à l’Euro est compromise et inquiète le sélectionneur.
«Nous avons une excellente communication avec le service médical du Real Madrid. Nous sommes inquiets, car Eden Hazard est un joueur qui était en forme et qui a maintenant des problèmes dans la même zone où il a subi opération il y a quelques années », a déclaré Roberto Martinez sur les colonnes de AS.
«C’est vraiment dommage, il était revenu, il a joué quelques matchs et il n’avait que le match contre Manchester City devant. Nous sommes désolés car c’est une blessure qui l’a déjà séparé des terrains pendant 3 mois. Un joueur comme Eden Hazard doit être sur le terrain. », a-t-il poursuivi.
Si le Real Madrid atteint les demi-finales de la Ligue des champions, Hazard pourrait bien se rendre au moins pour le match aller les 28 ou 29 avril. Pour l’instant, il sera absent pour la double confrontation décisive avec Manchester City.