Afrique Sports Sur le poteau

URGENT! URGENT ! PAPE DIOUF EST DÉCÉDÉ DE CORONAVIRUS

Très mauvaise nouvelle dans le monde du football. L’ancien journaliste et ex-président de l’Olympique de Marseille, est décédé de coronavirus ce mardi.

Le Covid-19 n’épargne malheureusement personne. Parti au Sénégal où il vit une partie de l’année, l’ancien président de l’OM (2005-2009) a été contaminé par le virus qui paralyse la planète entière depuis maintenant plusieurs semaines. Placé sous assistance respiratoire depuis samedi, Pape Diouf a été  hospitalisé à Dakar, à l’hôpital Fann, spécialisé dans les maladies infectieuses et tropicales.

Pape Diouf  devait être rapatrié lundi soir en France pour être pris en charge dans un établissement niçois. Mais il n’a pas tenu jusque-là. Selon la télévision nationale sénégalaise, ce que ses proches ont confirmé, Pape Diouf est mort, ce mardi à Dakar. L’ancien président de l’OM (2005-2009) était âgé de 68 ans.

 Ancien journaliste à la Marseillaise dans les années 1980, il fut un agent à succès à partir des années 1990, s’occupant des intérêts de Joseph-Antoine Bell, Marcel Desailly, Basile Boli, William Gallas, Samir Nasir ou Didier Drogba, entre autres joueurs. Pape Diouf est arrivé à la tête de l’OM en 2004, avant d’être officiellement nommé président en 2005

Articles Similaires

Quitter la version mobile