URGENT:UN MINISTRE ET AMI DE SARKOZY MEURT DE CORONAVIRUS
Patrick Devedjian n’est plus. Le Covid-19 a eu raison de lui ce dimanche matin. L’ancien ministre avait annoncé le 26 mars souffrir du coronavirus. Il disait être stabilisé. Il avait été placé en observation dans un hôpital du département.
«Je suis touché par l’épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants. Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades», écrivait-il sur Twitter.
L’homme politique avait été ministre sous les présidences de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Avocat de profession, ancien député de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine de 1986 à 2017, il fut également porte-parole du RPR de 1999 à 2001, et Secrétaire général de l’UMP de 2007 à 2008.
Patrick Devedjian est la première personnalité politique française à décéder du Covid-19. Il était marié et père de quatre enfants.
Comme l’a prédit le chef du gouvernement, la France est entrée dans une nouvelle séquence ce week-end avec une accélération du nombre de cas qui devrait aboutir au pic de l’épidémie dans quelques jours. « Nous doublons le nombre de cas positifs tous les trois à quatre jours », a lancé sur un ton très grave le Premier ministre Edouard Philippe hier, lors d’une longue conférence de presse organisée avec le ministre de la Santé Olivier Véran et plusieurs représentants des autorités médicales.
« Le combat ne fait que commencer. Les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficiles que les 15 jours » écoulés, a ajouté le chef du gouvernement. Sur le terrain, la situation d’urgence absolue est déjà visible.