Europe Sports Sur le poteau

VALVERDE ENTERRE DÉFINITIVEMENT LE BARÇA

« Ce sera un match difficile, nous avons eu du mal tout au long de la saison à arriver ici, nous ferons tout pour remporter cette coupe », a déclaré Lionel Messi en conférence de presse d’avant match.  « Nous devons nous focaliser sur cette finale, contre une équipe que nous n’avons pas battu cette saison en Liga. Il faudra avoir l’état d’esprit qui convient dans ce genre de matches; sinon Valence pourra nous faire mal » , a poursuivi le capitaine du FC Barcelone.

Mais dès la 21 ème minute, Kevin Gameiro, abandonné  au coeur de la défense catalane,  avait déjà envoyé un premier missile pour fusiller Cilissen. Puis, à la 33 ème minute, c’est Rodrigo, d’une tête piquée, qui transperçait les filets barcelonais. Deux tirs cadrés, 2 buts. Avec une possession de 22% seulement, Valence regagnait les vestiaires avec une confortable avance de 2 buts à 0 face à une équipe barcelonaise sans inspiration.

Semedo et Alba prenant de l’eau sur les côtés, Busquets totalement perdu sur le terrain. Et à la deuxième mi-temps, que fait-il? Malcom et Vidal. Et pour quel résultat ? Juste un but de Lionel Messi, comme à chaque fois.

 » Nous devons gagner demain car ici à Barcelone la coupe du roi a une grande importance. Je ne sais pas pourquoi Messi m’a soutenu, mais il y a une chose que Léo appris qu’après l’élimination à ligue des champions,  nous sommes tous responsables pas seulement le coach .
Je ne vais pas m’excuser pour le match de Liverpool » avait déclaré Valverde après les déclarations de Lionel Messi le disculpant.

Lionel Messi et Valverde avaient promis aux supporters catalans au minimum le triplé avec en prime la ligue des champions. Non seulement le Barça est devenu la risée du monde entier suite à la débâcle face à Liverpool, mais il vient encore de perdre la coupe du Roi qui était sa propriété privée.

Luis Enrique a gagné le triplé pour sa 1ère saison et un doublé pour sa 2e et malgré ça, il a pris ses responsabilités après le 4-0 à Paris.

Valverde lui, a connu 2 remontadas humiliantes et vient de perdre la couronne de la coupe du Roi qui lui revenait de droit depuis quatre ans, et toujours aucune conséquence .

Articles Similaires

Quitter la version mobile