Europe Sports Sur le poteau

VALVERDE ET SES MAÇONS VIRÉS

Quatre ligues des champions remportés en cinq éditions dont trois consécutives par le rival madrilène. Impossible à digérer pour les dirigeants catalans même si leur club continue à remporter les trophées nationaux. La priorité des priorités pour le FC Barcelone était de remporter la ligue des champions cette saison. Lionel Messi l’a d’ailleurs annoncé lors de la pré-saison.

Encore un échec! La Ligue des champions attendue en Catalogne et présenté comme un objectif par Valverde  n’a plus été atteint depuis 2015. Le club catalan vient d’enregistrer sa deuxième remontada de suite, après celle contre la Roma l’année dernière (4-1, 0-3). Pire encore, la débâcle est encore plus honteuse: 0-4! Alors que l’adversaire avait un retard de 3 buts et ses meilleurs éléments offensifs blessés.

C’était la première fois en quatre saisons que le FC Barcelone  atteignait les demi-finales de la ligue des champions. 300 millions d’euros investis pour Coutinho et Dembele pour presque rien. Les choix de Valverde sont régulièrement  pointés du doigt. Pauvreté du jeu offensif, manque de fluidité au milieu du terrain qui est pourtant  l’identité du club. Choix tactiques surprenants à l’instar de l’entrée de Semedo à la place de Coutinho à l’aller. Inefficacité de Dembélé qui a d’ailleurs loupé deux occasions nettes pour tuer tout suspens dès le match aller. Malcom et Arthur supposés donnés de la technicité  au milieu, sont souvent bloqués au banc.  Toujours les mêmes joueurs comme Rakitic par exemple, bien en peine la plupart du temps cette saison.

Souvent apprécié pour la qualité et la production du jeu, le FC Barcelone version Valverde est triste à voir. Les matchs sont sauvés par des exploits individuels ou des arrêts miraculeux de Ter Stegen . Valverde n’a pas de place au Barça. Ça a été un mauvais casting des dirigeants. Et il fait un mauvais casting des joueurs.

Articles Similaires

Quitter la version mobile