VALVERDE JURE QU’IL NE QUITTERA PAS LE BARÇA
Virage à 180 degrés. Alors que le départ de Valverde du banc du Barça semblait acté après la cuisante défaite face à l’équipe remaniée de Liverpool en demi-finale retour de la ligue des champions (0-4), Valverde a déjà changé d’idées.
Lors du retour à Barcelone dans l’avion, Valverde et Aspiazu ont conversé longuement. Un départ en fin de saison est plus que possible. Ils sont démoralisés, plus qu’à Rome et n’oublient pas l’ultimatum qui leur avait déjà été lancé par Bartomeu en cas d’échec. Puis, Valverde, résigné, a déclaré : » le football c’est comme ça, rien n’est jamais acquis « .
Selon Gérard Moreno (Radio Catalunya) Ernesto Valverde allait annoncer sa démission dans quelques heures en conférence de presse…Les journalistes ont couru pour attendre sa déclaration, mais rien n’est venu.
Xavi a fait une sortie pour fustiger le jeu proposé par Valverde : « le message ce n’est pas : gagner, gagner, gagner ! Le principal est la philosophie. Notre idée de jeu unique ne devrait jamais changer, jamais ! »
Alors qu’il est lâché par les supporters et la direction du club, Valverde rebondit et annonce qu’il ira au bout de son contrat : « J’ai de grandes chances de rester la saison prochaine ». Cependant, selon les sources bien introduites, le sentiment qu’il y a dans le noyau dur de la direction de Barcelone est que Ernesto Valverde est déjà condamné. Mais il ne veut rien lâcher pour contraindre le FC Barcelone à le licencier et à lui verser des indemnités.