Afrique Europe Sports

VAN DIJK DÉVOILE LE NOM DU MEILLEUR ATTAQUANT DU MONDE

Liverpool s’est imposé lors du choc de la Premier league contre Arsenal 3-1, avec un doublé de Mohamed  Salah.  Mais, un autre joueur africain, l’international ivoirien Nicolas Pépé,  a marqué les points en  réussissant le miracle de dribbler le colosse défenseur de Liverpool

À  peine arrivé dans le championnant anglais, Nicolas Pépé fait déjà le show. La nouvelle recrue des Gunners qui est arrivée cet été à Londres a réussi l’exploit de dribbler le défenseur de Liverpool lors du match de la troisième  journée. Ça faisait déjà 50 matchs que le roc néerlandais n’avait plus été dribblé.

Élu joueur de la saison dernière  en Premier League par ses pairs, le défenseur central de Liverpool, Virgil van Dijk , en 36 matchs de championnat , aucun adversaire n’avait réussi à dribbler le géant néerlandais ! La dernière fois que l’ancien de Southampton a laissé passer un attaquant remontait même au mois de mars 2018.

‘Opta’ a rappelé que l’ancien Lillois était le premier joueur à avoir dribblé le Néerlandais depuis mars 2018, soit depuis 50 matchs. Une prestation presque exceptionnelle pour Pépé, le nouveau Gunner, qui a mis en difficulté l’un des meilleurs joueurs de la saison dernière.

Interrogé par talk Sport, le défenseur néerlandais des Reds a dévoilé le nom de celui qu’il désigne comme le meilleur joueur qu’il ait côtoyé dans sa carrière. Ce n’est pas celui qui vient de faire tomber son record, ni Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.

« Je vais être biaisé et dire un de mes coéquipiers, je dirais Roberto Firmino », a-t-il précisé. Van Dijk a également cité Sergio Aguero comme l’attaquant le plus difficile à marquer.

Par contre, le défenseur néerlandais qui n’a jamais joué contre le brésilien Ronaldinho , le désigne comme le meilleur joueur du monde.  « Le meilleur joueur de tous les temps ? Ronaldinho », tranche Virgil Van Dijk.

Articles Similaires

Quitter la version mobile