VAN DIJK ET L’ANGLETERRE S’INCLINENT DEVANT LIONEL MESSI
Nouvellement vainqueur du trophée de meilleur joueur de la Premier league , le défenseur le plus cher du monde n’a pas été à la hauteur de l’événement. Avant même le choc annoncé face à la Pulga, le roc néerlandais s’effritait déjà seul: « Comment on va arrêter Messi ? J’en ai aucune idée. Nous verrons, mais nous devons tous essayer. On doit éviter les un contre un dans les matchs. La seule manière de bien défendre est de le faire à plusieurs. Freiner Messi sera difficile parce que c’est le meilleur joueur du monde ».
Fautif sur le premier but inscrit par Suarez à cause d’un marquage laxiste, Van Dijk a passé une triste soirée, incapable de diriger son arrière garde.Lionel Messi a finalement dominé la défense des Red Devils et a marqué contre toutes les équipes de Premier League qu’il a affrontées en Champions League: 9 buts contre Arsenal, 6 contre Manchester City, 4 contre Manchester United, 3 contre Chelsea
, 2 face à Tottenham, et 1 face à Liverpool, en attendant le match retour.
25 buts contre les équipes anglaises au total. Toute la presse anglaise salue la performance du capitaine du FC Barcelone. Daily Star reconnait que « Messi a malmené Klopp » durant cette rencontre. Les autres tabloïds ne manquent pas de mots pour décrire le Barcelonais. C’est « maestro Messi » , pour le Daily Telegraph, « magique Messi » ou « le seul et l’unique », pour le Times. Chez le Guardian, Messi vient tout simplement « d’une autre planète » , c’est « génie », que l’on retrouve à la fois dans le Mirror et de Daily Express.
Si le premier but inscrit par l’Argentin, mercredi, peut sembler chanceux, le quintuple Ballon d’Or ayant marqué après deux contres favorables et un tir de Luis Suarez renvoyé par la barre, son second ne doit rien à personne. La Pulga a en effet inscrit un exceptionnel coup franc des 35 mètres, confirmant un peu plus son insolente réussite dans l’exercice. C’est en effet son huitième coup franc marqué cette saison, son dauphin, Angel Di Maria, n’en affichant que quatre.
Auteur d’un doublé, Lionel Messi a mis au supplice la défense des Reds. En atteste cette autre statistique édifiante: l’Argentin a réussi 9 dribbles au cours de la rencontre. Ce qui constitue un record en Ligue des champions cette saison.
Virgil Van Dijk conclut: « Il n’y a pas de réponse à Messi. Personne n’en a. Je suis juste content de ne pas jouer en Espagne pour avoir à l’affronter chaque saison. »