VICTIME DES CRIS RACISTES, IL QUITTE LE STADE ET ENVOIE UN TERRIBLE MESSAGE
Avant Cristiano Ronaldo, le Portugal n’avait qu’un seul dieu dans les stades: Eusebio. Il était noir d’origine angolaise. Le but de la victoire du Portugal pour l’Euro en France, a été inscrit par un noir: Eder. Mais, au lieu d’être célébrés comme des héros qui mouillent le maillot pour la sélection ou les clubs portugais, les footballeurs noirs subissent souvent des cris racistes des supporters.
Lors du match opposant le Vitoria Guimaraes au FC Porto, l’attaquant malien Moussa Marega a été victime cris racistes. Furieux par l’attitude des supporters de l’équipe locale, l’attaquant de Porto a décidé de rentrer aux vestiaires. Retenu par ses coéquipiers qui essayaient de le calmer, le joueur est quand même rentré aux vestiaires, adressant même un doigt d’honneur aux supporters avant de quitter le terrain.
Pour rappel, l’international Malien a évolué durant une saison au Vitoria Guimaraes. Il a d’ailleurs laissé de très bons souvenirs dans son ancien club, lui qui avait marqué 14 buts en 31 matches avant de rejoindre le FC Porto. Une attitude honteuse de la part de ces supporters pour leur ancien joueur.
Moussa Marega s’est exprimé sur Instagram : « Je voudrais juste dire à ces imbéciles qui viennent au stade faire des cris racistes d’aller vous faire fout**. Et je remercie aussi les arbitres de ne pas m’avoir défendu et mis un carton jaune parce que je défends ma couleur de peau… J’espère que je ne vous reverrai plus jamais sur un terrain de football ! VOUS ÊTES UNE HONTE !!!! »