Accusé levez-vous Sports Sur le poteau

VICTIME D’INSULTES RACISTES CONTRE L’ÉQUIPE DE GUARDIOLA , WILFRIED ZAHA BALANCE TOUT

Auteur d’une prestation énorme lors de la victoire de son club face à Manchester City, Wilfried Zaha a été victime d’insultes racistes. L’attaquant ivoirien est entré dans l’histoire comme le premier joueur du club à atteindre la barre des 50 buts en Premier League.

Mais l’incident qui a terni ce record et retenu plus l’attention est le comportement des supporters racistes qui ont balancé les insultes à Zaha.

L’attaquant ivoirien a partagé plein de messages racistes qu’il a reçus, sur les réseaux sociaux.

« Je n’écris pas ce message pour recevoir un million de messages de soutien ou pour dire que c’est dégoûtant. », a-t-il écrit.

« Je ne suis pas là pour toutes les bêtises qui sont faites mais pour que l’on résolve ce problème tenace et de taille. », a poursuivi l’international ivoirien.

« Ces propos sont faits par rapport au travail que je fais même si ce n’est pas une excuse mais ma couleur de peau sera toujours le vrai problème mais ça va car je serai toujours NOIR ET FIER ! », a posté l’Eléphant sur son compte Instagram.

Wilfried Zaha ne mâche pas ses ses mots et dénonce l’hypocrisie des autorités anglaises . Il soutient que les joueurs noirs n’ont pas besoin de sympathie mais de mesures drastiques.  «Il ne suffit pas de dire non au racisme, d’être dégouté par les messages que j’ai reçus et passer à autre chose. Nous avons besoin d’action, d’éducation, les choses doivent changer» déplore l’Ivoirien de 28 ans.

Ce n’est pas la première fois que l’Ivoirien est victime d’insultes racistes. En 2020, il en avait déjà été victime. Zaha avait d’ailleurs décidé de ne plus poser un genou à terre en guise de soutien au mouvement Black Lives Matter. Pour l’Ivoirien ce geste est tout simplement «dégradant».

Articles Similaires

Quitter la version mobile