Afrique

VINCENT ABOUBAKAR ET ANDRÉ ONANA ÉPATÉS PAR LE GARDIEN DES COMORES

Victoire très laborieuse des Lions Indomptables 2-1 face à une équipe des Comores sans gardien de but professionnel et réduite à 10 dès la 4e minute, ne fait pas sauter les internationaux camerounais sur le toit. Même si l’essentiel est de gagner et de se qualifier, les joueurs Camerounais ne sont pas satisfaits de leur prestation.

« Je suis content de notre victoire, mais pas satisfait de notre prestation. On a joué contre une équipe qui avait des problèmes de gardien, il a fait son best. Il a fait une bonne prestation « , a indiqué André Onana à l’issue du match.

Il s’appelle Shaker Alhadhur, il est défenseur de métier et était hier soir le gardien des Comores contre le Cameroun. Sa performance a été saluée par le capitaine des Lions Indomptables.

 » Moi, je pense que ce n’est pas un joueur de champ parce que ma tête qu’il a enlevée… Honnêtement je pense qu’il joue mieux dans les buts qu’en joueur de champ, » a confié Vincent Aboubakar.

 » On savait que ça allait être compliqué. Je ne sais même pas si ce genre d’évènement a déjà existé dans l’Histoire du football. Mais franchement, je ne vais retenir que du positif, a déclaré le défenseur- gardien aussi passé par Caen ou Châteauroux à beIN Sports après le match. On peut sortir de cette compétition dignement avec la tête haute. On a fait ce qu’on a pu. On n’a pas démérité et on peut vraiment ressortir très fiers de cette compétition. »

Chaker Alhadhur est devenu un héros célébré dans le monde du foot depuis lundi 24 janvier 2022 pour avoir joué son premier huitième de finale de Coupe d’Afrique des nations avec les Comores face au Cameroun (2-1), le pays organisateur. Mais surtout parce que l’arrière gauche de 30 ans, arrivé à l’AC Ajaccio à l’automne dernier, a joué cette rencontre historique pour sa sélection au poste de gardien de buts. À la 53ème minute , il a même réalisé un double arrêt miraculeux face à Vincent Aboubakar et Ngamaleu!

Ali Ahamada, l’habituel titulaire, était pourtant négatif au Covid-19 mais « pas éligible » selon le médecin de la CAF (Confédération africaine de football). En l’absence des deux autres portiers Moyadh Ousseini (positif au Covid-19) et Salim Ben Boina (blessé à une épaule), c’est donc l’ancien Nantais qui a enfilé les gants.

Articles Similaires

Quitter la version mobile