Sports

VINCENT ABOUBAKAR :  » NOUS N’AVONS PAS PEUR DE CE BRÉSIL « 

Capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar a livré ses impressions sur la préparation et les adversaires de son pays pour la prochaine coupe du monde qui démarre dans moins de deux mois. Et du moins qu’on puisse, c’est qu’il est optimiste.

 » Nous devons aborder ce tournoi dans le meilleur état de forme possible. J’espère que nous éviterons les blessures. Ensuite, on verra bien. Je ne vais pas vous dire si le Brésil va faire ci ou ça ; nous nous concentrons sur notre jeu. Je suis certain que le sélectionneur et ses adjoints vont tout faire pour que nous puissions évoluer à notre meilleur niveau. Notre équipe ne manque pas de talent et il règne un excellent état d’esprit au sein du groupe. Quoi qu’il arrive, nous tirerons tous dans le même sens. », a-t-il déclaré.

 » Nous sommes tombés dans un groupe difficile, avec le Brésil, la Suisse et la Serbie. Pour autant, nous n’avons pas peur du Brésil car cette équipe ne ressemble pas à celles que nous avons connue par le passé. « , a-t-il poursuivi.

Premier au classement FIFA et garni d’individualités évoluant dans de grands clubs européens tels Neymar Jr et Marquinhos au PSG, Vinicius Jr, Rodrigo et Militao au Real Madrid, Thiago Silva à Chelsea, Firmino et autres, le Brésil fait figure de grand favori non seulement du groupe, mais aussi pour soulever le trophée. Pas de quoi impressionner Vincent Aboubakar.

 » Nous n’avons rien à envier au Brésil. Nous sommes une grande équipe, nous représentons un grand pays et nous avons les moyens d’aller loin. Laissons notre jeu parler pour nous. Ce tournoi va réunir les meilleures équipes de la planète. « , lance-t-il.

Aboubakar Vincent rappelle qu’il a joué sa première coupe du monde à 18 ans. Douze ans plus tard, il se prépare à représenter une fois de plus le Cameroun  dans la reine des compétitions, cette fois en tant que capitaine.  En 2014, il a fait  deux apparitions. Malheureusement pour lui, il est resté muet face à la Croatie et au Brésil.

Articles Similaires

Quitter la version mobile